20230619 202212
dans

Un cadre de la Belgique choqué par l’attitude de Courtois, « Nous n’avions jamais vécu cela en équipe nationale »

Par

le


Thibaut Courtois est au cœur de l’actualité depuis quelques heures. Dimanche dernier, le gardien de but a quitté le rassemblement avant le match face à l’Estonie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024.

Si une blessure avait d’abord été évoquée, c’est bien à cause du capitanat que Thibaut Courtois à décidé de sécher l’entraînement. En absence de Kevin De Bruyne blessé, c’est Romelu Lukaku qui a porté le brassard de capitaine contre l’Autriche lors du dernier match. Un changement de capitaine qui n’a été du goût du portier madrilène.

Tout comme Domenico Tedesco, le recordman de sélections avec les Diables et capitaine à de multiples reprises, Jan Verthongen, ne comprend pas non plus ce départ du gardien de but Belge

« J’ai été surpris, comme la plupart des gars. Nous n’avions jamais vécu cela en équipe nationale », a déclaré Vertonghen selon des propos relayés par Sporza. « Dans le groupe, on en a beaucoup parlé. Surtout quand un joueur important comme Thibaut part. Cela déclenche quelque chose dans un groupe. » 

[totalpoll id= »794558″]

Vertonghen a ensuite été invité à donner son avis sur la décision de Courtois. « Comprendre cela ? Je ne le ferais pas moi-même. Je n’ai jamais été le meilleur gardien du monde non plus. Pour certains, ce n’est pas la même chose que pour d’autres », a continué le défenseur d’Anderlecht. « C’est un grand honneur de jouer pour l’équipe nationale. Je m’attendais aussi à être capitaine à plusieurs reprises, mais je ne l’ai pas été. Cela met votre honneur à mal. Mais je n’ai jamais pensé à quitter (l’équipe nationale). »

« Si j’avais perçu les signaux, je lui en aurais parlé. Je ne savais pas que c’était si profond », a confié le joueur de 36 ans. « C’est le meilleur gardien du monde et un élément important. Mais le groupe est également important.

« Cet épisode a perturbé le groupe et il faudra trouver une solution. Après la rencontre internationale de demain (mardi), il reste quelques mois pour laisser les choses se calmer et trouver une solution. Mais c’est un coup dur. » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *