defae 16733458960169 1920
dans

Un recruteur de Liverpool se souvient de la façon dont les Reds ont échoué à signer Gareth Bale.

Par

le


Liverpool n’aurait pas réussi à faire signer Gareth Bale par Southampton parce que ce dernier a refusé de payer en liquide pour le Gallois.

Les Reds souhaitaient un échange de joueurs, tandis que les Saints voulaient de l’argent liquide dans le transfert potentiel.

Selon un rapport de The Athletic, les recruteurs de Liverpool ont repéré Bale lors d’un match de jeunes au cours de la saison 2005/06. Ils étaient présents pour observer l’attaquant David McGoldrick, mais ont identifié le jeune Gallois, qui a commencé sa carrière en tant qu’arrière latéral, comme celui qui devait être recruté.

S’adressant à la publication, un recruteur de Liverpool a déclaré :

[totalpoll id= »794558″]

« L’arrière gauche était exceptionnel ce jour-là. Nous sommes revenus et avons dit : ‘McGoldrick n’est pas pour nous, mais il y a un jeune de 16 ans qui s’appelle Gareth Bale que nous devrions signer’.

Personne ne parlait vraiment de Bale à l’époque. Southampton n’était pas convaincu non plus et il venait tout juste de gagner une bourse d’études là-bas. »

Peu après, Liverpool a fait une offre pour Bale et a proposé David Potter en échange. Cependant, Southampton a rejeté l’offre malgré l’intérêt pour le milieu de terrain des Reds, qu’ils ont finalement prêté.

Le recruteur des Reds n’a pas été impressionné par les Saints, qui ont insisté pour obtenir de l’argent et Potter, même si le milieu de terrain a joué dans l’équipe première, alors que Bale était un jeune joueur.

« La réponse était en gros, ‘cheeky b******s!’ Potter était un professionnel confirmé et Bale était encore un enfant qui avait beaucoup à apprendre. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *