resize 24 2
dans

Un supercalculateur prédit le quatuor de tête de la Premier League avec des résultats mitigés pour Man Utd, Liverpool et Arsenal

Par

le


Un superordinateur a prédit le classement de la Premier League à la fin de la saison et la place de Manchester United, Liverpool et Arsenal.

Manchester City s’est sans surprise imposé cette saison, remportant quatre matches sur quatre et retrouvant ainsi sa place en tête du classement.

Tottenham, Liverpool, West Ham et Arsenal partagent la deuxième place avec 10 points.

Pour la première fois, cinq équipes pourraient se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, l’UEFA ayant confirmé que quatre équipes européennes supplémentaires seraient ajoutées au tirage au sort en fonction des pays les plus performants dans toutes les compétitions de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]
Un supercalculateur prédit le quatuor de tête de la Premier League

Les données d’Opta ont permis de prédire qui terminera dans la première moitié du tableau de la Premier League, alors que Manchester United, Chelsea et Newcastle ne devraient pas faire partie des quatre premiers.

En première place, roulement de tambour s’il vous plaît… oui, c’est Manchester City avec un pourcentage de probabilité de 99,93 % de se qualifier pour la Ligue des champions et un pourcentage de 0,06 % de se qualifier pour la Ligue Europa.

Liverpool occupe la deuxième place, malgré une campagne 2022/23 décevante qui a vu l’équipe de Jurgen Klopp terminer à la cinquième place de l’élite.

Un supercalculateur prédit le quatuor de tête de la Premier League

Arsenal, finaliste de la saison dernière, complète le trio de tête, avec 82,43 % de chances de se qualifier pour la Ligue des champions, devant Tottenham, qui a 31,68 % de chances de terminer parmi les quatre premiers.

Manchester United devrait être éliminé après un début de campagne peu convaincant, marqué par des défaites contre Tottenham et Arsenal.

Quant à Chelsea, il devrait terminer à la 11e place, ce qui représente une amélioration par rapport à la 12e place de la saison dernière.

Voici la liste complète :

Man City
Liverpool
Arsenal
Tottenham
Man Utd
Brighton
Newcastle
West Ham
Aston Villa
Brentford
Chelsea

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *