21 3
dans

Un temps de jeu réduit de Lamine Yamal au Barça, la raison dévoilée

Par

le


Malgré son immense talent, Lamine Yamal n’est pas un titulaire indiscutable au Barça. La pépite espagnole ne joue que des bribes de minutes.

A seulement 16 ans, Lamine Yamal a déjà marqué les esprits. C’est clair, s’il reste sur cette lancée, il va devenir un incroyable joueur. Le néo international espagnol sera sûrement l’un des patrons du FC Barcelone dans les années à venir. Pour le moment, Xavi hésite à lâcher totalement son joyau.

Lamine Yamal ne joue pas tous les matchs. En plus, il joue de plus en plus dans la peau de remplaçant. Quand il rentre, l’attaquant de 16 ans montre clairement des qualités. A chaque entrée en jeu de Lamine Yamal, quelque chose change. A chaque touche de balle, le natif de Mataro crée quelque chose.

Ce mercredi, Relevo a révélé la raison pour laquelle Lamine Yamal ne joue pas assez. Selon les informations du média espagnol, le staff technique du club catalan dit : « Ils (Pedri et Ansu Fati) ont joué plus que ce qu’ils auraient dû et ils ont fini par en payer le prix« . Ces deux joueurs ont beaucoup joué dès leur jeûne âge. Actuellement, ils accusent le coup physiquement avec des blessures à n’en point finir.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ansu Fati

Xavi protège Lamine Yamal au Barça et ne veut pas qu’il marche sur les pas de Pedri et Fati

Xavi veut une ascension progressive de Lamine Yamal. Le club ne veut pas commettre la même erreur lors des premiers pas de Fati et Pedri dans le monde professionnel.

Lire aussi:   Après son père, Lamine Yamal fait un gros déballage sur la photo avec Messi

Pedri et Ansu Fati sont deux joueurs extraordinaires. Les qualités sont toujours là. Mais, actuellement ils n’arrivent plus à enchaîner en raison des blessures à répétition.

Ansu Fati, dès ses débuts professionnels, a été éblouissant. Malgré la présence de Lionel Messi, l’international espagnol a été explosif sur son côté. Il n’a pas eu froid aux yeux et prenait quelques fois ses responsabilités sur le plan offensif. Il n’a pas été ménagé et a enchaîné des rencontres. Physiquement, il a lâché. L’actuel joueur de Brighton a passé beaucoup de temps à l’infirmerie en raison des pépins physiques. Il a eu du mal à retrouver son niveau d’antan. Cet été, barré par la concurrence dans son club formateur, il est obligé de partir à Brighton sous la forme de prêt pour relancer sa carrière.

Pedri a connu la même situation. S’il garde toujours la confiance de Xavi, il a aussi du mal à rester dans la constance. Dès sa première saison complète chez les Pros en 2021, il a joué plus de 50 matchs. Le jeune milieu de saison a fait une saison pleine avec le FC Barcelone, a enchaîné avec l’Euro avec la sélection espagnole et a joué les Jeux Olympiques au Japon avec la sélection U23. Il paie tous ces efforts physiques actuellement avec des blessures répétitives. Actuellement, il est encore blessé et serait sur la bonne voie pour revenir au top de sa forme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *