41 2
dans

Iniesta se lâche sur Lamine Yamal : « C’est très difficile de jouer à Barcelone »

Par

le


Ancien métronome du Barça, Andrés Iniesta s’est confié sur la nouvelle sensation, Lamine Yamal (16 ans), qui affole les compteurs.

Le Barça tient une véritable pépite. Depuis quelques semaines, les amateurs du football espagnol assistent à une éclosion de Lamine Yamal, un jeune talent issu du centre de formation des Catalans. Rapidement promu dans le groupe professionnel du Barça, le joueur âgé de 16 ans seulement y fait déjà ses preuves avec sept matchs disputés cette saison. Alors que l’excitation monte et que l’on place déjà Lamine Yamal sur les traces d’un certain Lionel Messi, Andres Iniesta (39 ans), toujours en activité du côté des Émirats arabes unis, invite à ne pas sauter les étapes.

Yamal, une pépite à cajoler selon Iniesta

Dans un entretien avec Zakaria Mestoui, journaliste de Sharjah Sports TV, la légende du football espagnol est, quoi qu’on dise, impressionnée par le jeune Yamal. «Jouer à Barcelone ou en équipe nationale à 16 ans n’est pas facile, au contraire, c’est très difficile. C’est un jeune joueur qui a tout le temps et l’avenir pour se développer. Il faut s’occuper de lui en travaillant et en suivant les règles académiques à tous les niveaux, surtout avec le talent exceptionnel qu’il possède. Continuer à travailler et à progresser fera de lui un joueur unique», confiait Iniesta.

Yamal

Pour rappel, le gamin de 16 ans est également devenu international avec la Roja en début de ce mois, avec deux matchs joués et un but inscrit. Alors qu’il bat tous les records de précocité et fait preuve d’une certaine maturité, il faut quand même moins exiger de Lamine Yamal et tenir compte des avis d’Iniesta qui connaît le haut niveau. Il y a quelques années, c’est la même excitation que les Catalans avaient avec Ansu Fati.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, c’est du côté de Brighton en Premier League que Fati tente de reprendre confiance avec Roberto de Zerbi avant un retour en Catalogne au terme de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *