Jude Bellingham
dans

Une mauvaise nouvelle tombe pour Jude Bellingham au Real Madrid

Par

le


Enorme coup dur pour Jude Bellingham et le Real Madrid. L’international anglais ne sera finalement pas présent face au FC Valence ce soir.

Touché à l’épaule lors du match contre le Rayo Vallecano, Jude Bellingham a raté le match de Ligue des Champions face au SC Braga. Le milieu offensif de 20 ans était dans le groupe. Mais, il n’a pas pu jouer.

En conférence de presse d’avant-match hier, Carlo Ancelotti a rassuré plus d’un. Son numéro 5 est apte physiquement pour affronter le FC Valence ce soir (20h GMT). Finalement, ce ne sera plus cas. Jude Bellingham est un forfait de dernière minute. L’annonce a été faite par le Real Madrid via un communiqué publié sur son site officiel. Le milieu de terrain a fait une rechute à l’épaule.

« Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Jude Bellingham, il a été diagnostiqué une instabilité antérieure de l’épaule gauche, suite à sa récente luxation. Bellingham est absent du match d’aujourd’hui contre Valence. », lit-on dans le communiqué de son club.

Jude Bellingham

Sans Bellingham, le Real Madrid a assuré le show face au SC Braga

C’est une certitude. Jude Bellingham est le facteur X du Real Madrid. En trois mois de compétition, l’Anglais a fait oublier Karim Benzema. Il a surpris plus d’un, en étant clinique offensivement dès ses premiers pas sous les couleurs madrilènes. Il est auteur de 13 buts et 3 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues.

Bellingham est le joueur phare du Real Madrid depuis le début de la saison. Mais sans lui, les Merengues peuvent faire la différence aussi. La preuve, face au SC Braga en Ligue des Champions mercredi, Vinicius Jr, Rodrygo Goes et Brahim Diaz ont su faire la différence. Ces trois joueurs cités étaient en feu sur le plan offensif.

En grandes formes, Vinicius Jr et Rodrygo Goes sont encore attendus pour rééditer les mêmes performances soir contre le FC Valence.

Le Real Madrid a l’obligation de se relancer en championnat ce samedi soir. Après le nul décevant face au Rayo Vallecano, les Merengues doivent impérativement prendre les trois points au Santiago Bernabeu face au Club Ché. Ce dernier occupe la 8è place au classement avec un bilan de cinq victoires, trois nuls et quatre défaites après 12 matchs. L’adversaire est sur une série de deux victoires de rang toutes compétitions confondues. Pour aller plus loin, c’est trois victoires sur ces quatre dernières sorties. Carlo Ancelotti et ses joueurs doivent extrêmement faire attention pour ne pas tomber dans le piège du FC Valence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *