Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, s’est vu infliger une suspension supplémentaire et une amende de 100 000 £ par la Football Association, pour avoir agressé verbalement les officiels de match après son carton rouge lors de la victoire 2-1 à Newcastle le mois dernier.
Van Dijk a été expulsé pour une faute sur Alexander Isak, qui, selon l’arbitre, a privé l’attaquant de Newcastle d’une occasion de but manifeste.
Le Néerlandais a refusé de quitter le terrain immédiatement et a été vu en train d’injurier le quatrième arbitre.
Après avoir reconnu avoir enfreint la règle E3.1 de la FA, Van Dijk s’est vu infliger un match de suspension supplémentaire et une amende par une commission indépendante.
Un communiqué de la FA a été publié : « Virgil van Dijk a été suspendu pour un match et condamné à une amende de 100 000 £ pour avoir enfreint la règle E3.1 de la FA lors du match de Premier League de Liverpool contre Newcastle United le dimanche 27 août.
« Le défenseur a admis avoir agi de manière inappropriée et avoir utilisé des mots injurieux et insultants envers un officiel de match après avoir été expulsé à la 29e minute, et les sanctions ont ensuite été imposées par une Commission de régulation indépendante.
« Les sanctions ont été imposées par la Commission de régulation indépendante. Les raisons écrites de cette affaire seront publiées en temps voulu.
Van Dijk manquera désormais le déplacement de Liverpool en Premier League contre les Wolves le 16 septembre.
Laisser un commentaire