Avant le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid, Vinicius a levé un coin du voile sur la nature de leur relation.
« Sur le terrain, j’aime bien être face aux supporters, mais j’aime aussi être un peu éloigné de Carlo Ancelotti », a confié Vinicius avec un large sourire, avant d’ajouter : « Quand je suis près de lui, il me crie dessus ! Mais de loin, je ne l’entends pas. » Une taquinerie qui illustre bien la complicité entre les deux hommes.
Carlo Ancelotti a toujours eu à cœur de soutenir l’ailier brésilien. « La dernière chose que nous voulons, c’est brider Vini dans sa capacité à briller en un contre un. Il faut qu’il se sente libre sur le terrain », avait-il déclaré récemment.
Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius a réellement explosé sous l’impulsion d’Ancelotti, notamment à partir de la saison 2021-2022, où il s’est affirmé comme une étoile montante du football européen.
Sous la direction de Don Carlo, le joueur Auriverde a franchi un cap décisif, confirmant les espoirs placés en lui par les dirigeants madrilènes. Loin du Vinicius hésitant et brouillon des années Zidane, il est devenu un prétendant sérieux au Ballon d’Or. Ses performances impressionnantes en Liga et son but en finale de Ligue des Champions contre Liverpool ont définitivement fait de lui une star du Real Madrid.
La saison 2024-2025 a été difficile pour les deux hommes au Santiago Bernabeu, et Ancelotti est aujourd’hui sur le départ. Mais ce n’est qu’un au revoir : l’entraîneur italien prendra bientôt les rênes de la sélection brésilienne.
Il aura alors la lourde responsabilité d’emmener Vinicius et ses coéquipiers jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Carlo Ancelotti pourra compter sur la détermination du numéro 7 madrilène, qui rêve d’écrire une nouvelle page glorieuse de l’histoire de la Seleção. Vinicius ambitionne de marcher sur les traces de légendes comme Pelé, Zico ou Ronaldo, en remportant enfin la Coupe du Monde.
Laisser un commentaire