Si Vinicius a vécu un moment marquant ce mercredi soir, il a également été, une fois de plus, la cible d’insultes racistes. Désigné capitaine du Real Madrid en l’absence de Luka Modrić et Lucas Vázquez, l’attaquant brésilien de 24 ans a quitté la pelouse avec la victoire (0-1), mais sans doute aussi avec un goût amer.
Peu avant la pause, l’arbitre José María Sánchez a interrompu la rencontre, une décision qui, à première vue, pouvait sembler floue depuis les écrans de télévision. Mais tout est devenu plus clair lorsque le message contre le racisme, un fléau malheureusement récurrent en Liga ces derniers mois, est apparu sur les écrans géants du stade.
Des vidéos montrent des supporters de la Real Sociedad adressant à Vinicius des gestes et des cris de singe. Face à cette scène, le joueur, brassard au bras, est resté impassible, affichant un sourire, mais sans véritable recours face à cette situation. Après plusieurs minutes d’arrêt, la rencontre a repris son cours.
Malgré cet incident, l’ancien joueur de Flamengo n’a pas semblé déstabilisé et a livré une belle prestation. Mais il ne fait aucun doute que cette accumulation d’actes racistes doit commencer à peser lourdement.
Laisser un commentaire