61a07 16942659743087 1920
dans

Vinicius Jr envoie un message émouvant à Neymar

Par

le


La superstar du Real Madrid, Vinicius Junior, a félicité Neymar après qu’il a dépassé le regretté Pelé en tant que meilleur buteur de l’histoire du Brésil.

Neymar a inscrit un doublé lors de la victoire 5-1 de la Selecao sur la Bolivie vendredi (8 septembre) en match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, ce qui porte son total à 79 buts en 125 sélections.

Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire du Brésil, un exploit qui a été salué.

Vinicius n’a pas participé à la victoire contre la Bolivie, car il se remet d’une blessure musculaire. Cependant, il a posté sur Instagram une photo en hommage à la superstar d’Al-Hilal, qui a éclipsé le record de Pelé, et l’a légendée :

[totalpoll id= »794558″]

« Félicitations mon frère ! Je suis tellement heureux pour toi. Tu le mérites. Merci pour tout. »

"Félicitations mon frère ! Je suis tellement heureux pour toi. Tu le mérites. Merci pour tout."

Le premier but de Neymar a été inscrit à la 61e minute, grâce à une passe décisive de Rodrygo, coéquipier de Vinicius au Real Madrid. Ce but lui a permis de dépasser Pelé (77).

Le capitaine brésilien a inscrit un deuxième but à la 90+3e minute, ce qui lui a permis de prendre deux longueurs d’avance sur l’emblème de Santos.

La Confédération brésilienne de football a salué son exploit en lui remettant une plaque spéciale à l’issue du match.

Le joueur de 31 ans a fait preuve d’humilité lorsqu’il s’est penché sur son exploit, déclarant : « Je n’avais jamais imaginé atteindre ce record :

« Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. Je tiens à dire que je ne suis pas un meilleur joueur que Pelé.

J’ai toujours voulu écrire ma propre histoire, inscrire mon nom dans l’histoire du football brésilien et de l’équipe nationale. Et aujourd’hui, c’est chose faite ».


Neymar a marqué son premier but pour le Brésil lors de ses débuts en 2010, à l’âge de 18 ans, à l’occasion d’une victoire 2-0 en amical contre les États-Unis.

Depuis, il a marqué huit buts en 13 matches de Coupe du monde de la FIFA, cinq buts en 12 matches de Copa América et 65 fois dans d’autres compétitions, y compris des matches amicaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *