image 8 1
dans

Virgil van Dijk a vu sa cheville gauche et sa réputation brisées par la course d’Ivan Perisic

Par

le


Virgil van Dijk s’est retrouvé dans l’embarras face à Ivan Perisic, qui s’est retrouvé à l’opposé de sa cheville avant le but de Harry Kane.

https://youtu.be/59Zdl3GpU9Y

Liverpool a affronté Tottenham Hotspur en Premier League dimanche après-midi, cherchant à faire souffrir le club du nord de Londres.

Ryan Mason ne dirigeait que son deuxième match, dans sa deuxième période, après le match nul contre Manchester United après avoir été mené par deux buts d’écart en milieu de semaine.

Mais ce sont les démons de la semaine précédente, face à Newcastle United, qui semblaient revenir les hanter.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe de Jurgen Klopp menait 1-0 après seulement trois minutes, le centre de Trent Alexander-Arnold trouvant Curtis Jones dans un parc de plusieurs hectares.

Deux minutes plus tard, Luis Diaz, titularisé pour la première fois depuis le mois de septembre, reprenait victorieusement un centre de Cody Gakpo.

Et une fois de plus, les supporters des Spurs sont partis tôt à la 15e minute, lorsque Mohamed Salah a mis fin à ses récents problèmes de pénalité en marquant sur penalty, après une faute de Critistian Romero qui rappelait la mauvaise défense de la Sunday League.

Cependant, l’équipe visiteuse est revenue dans le match en fin de mi-temps, Kane reprenant un centre de Perisic, après que le Croate ait détruit la cheville gauche de Van Dijk, et donc sa réputation.

« Les supporters de Liverpool ont eu l’audace de venir chercher Lisandro Martinez alors qu’ils ont Van Dijk », s’est moqué un supporter de Manchester United.

« Van Dijk me ressemble quand j’essaie les limbes après avoir bu un verre de trop », a déclaré un autre supporter de Manchester United.

A la recherche d’une lueur d’espoir, un supporter des Spurs a ajouté : « Nous perdons 3-1 mais souvenez-vous qu’Ivan Prehistoric a assis Virgil Van Dijk sur ses fesses pour lui donner une passe décisive ».

« On dirait que quelqu’un a fait un croche-pied à Van Dijk », a plaisanté un autre.

Un cinquième fan a répondu : « Van Dijk a été renvoyé à Groningen par un retraité de 42 ans, Perisic », insultant peut-être injustement le défenseur latéral par la même occasion.

« C’est le Van Dijk dont on dit qu’il est le plus grand défenseur central de tous les temps en Premier League ? », s’interroge un autre, qui se souvient des récents commentaires de Jamie Carragher.

Après avoir été malmenée pendant la première partie de la mi-temps, l’équipe de Mason, dont c’est le troisième manager en un peu plus d’un mois, a semblé pouvoir faire une énorme remontée.

Le but de Kane était suivi de quelques autres occasions, Son Heung-min touchant le poteau sur une frappe, mais il était rapidement signalé en position de hors-jeu.

Le changement de rythme a certainement été favorisé par Van Dijk, qui arrive au terme d’une saison médiocre par rapport à ses standards antérieurs particulièrement élevés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *