Virgil Van Dijk est le seul joueur à réussir le «  test de Kylian Mbappe  »

Virgil van Dijk est le seul défenseur à avoir réussi le test de Kylian Mbappe.

Après avoir détruit Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions avec quatre buts sur les deux matches, l’attaquant du PSG a fait plus de ravages contre le détenteur du Bayern Munich la nuit dernière.

Mbappe a frappé deux fois lors d’une victoire 3-2 à l’extérieur à l’Allianz Arena, infligeant la première défaite à Hansi Flick en Ligue des champions.

Il était totalement injouable, son rythme et ses dribbles se révélant être un cauchemar pour Niklas Sule, Jerome Boateng, David Alaba et Lucas Hernandez.

Le joueur de 22 ans a couru derrière et a battu Manuel Neuer au début de la première mi-temps, avant de tordre et de retourner Boateng et de glisser le ballon entre ses jambes pour son deuxième et troisième du PSG à la 68e minute.

Mbappe a terrorisé toute une série de défenseurs depuis qu’il a explosé sur la scène pour Monaco, mais Van Dijk l’a géré avec brio lorsqu’ils se sont affrontés sur la scène internationale.

Le vainqueur de la Coupe du monde a couru contre l’ancien homme de Southampton dans une situation 1 contre 1, mais le Néerlandais a parfaitement joué.

Ne se précipitant pas dans un tacle maladroit, Van Dijk a jocké Mbappe, puis a lancé un défi de taille pour le contrecarrer alors qu’il tentait de faire un tir.

Une belle pièce de défense de Van Dijk, qui a montré comment gérer un joueur de la sorte de Mbappe.

L’ancien défenseur central du Celtic a également donné à Erling Haaland un aspect normal lorsque la machine norvégienne jouait pour Red Bull Salzburg.

Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions en 2019, l’attaquant a été joué et s’est précipité derrière avec une vitesse sérieuse.

Cependant, Van Dijk a affiché un excellent rythme de récupération pour revenir et intercepter la passe, mettant un Haaland en forme sur le pont après lui avoir donné un coup de coude.

 

Laisser un commentaire