Carlo Ancelotti a un nouveau surnom en Espagne. Ce surnom a été dévoilé ce jeudi, en rapport à sa capacité à s’adapter à différents évènements.
« Le Caméléon », c’est le nouveau surnom du Real Madrid. Un nom dévoilé publiquement par le journal AS dans sa parution du jour. Ceci en raison de la flexibilité du technicien italien.
Carlo Ancelotti est unique. C’est un entraineur qui n’a pas forcément besoin de grands joueurs pour avoir des résultats. C’est un entraineur qui exige rarement des recrues à ses dirigeants. Avec l’effectif qu’il a sous la main, il peut ressortir le meilleur et gagner des trophées.
C’est le cas avec Jude Bellingham actuellement au Real Madrid. L’international anglais a remplacé Karim Benzema dans le onze de départ. Alors, qu’il n’est pas un attaquant de pointe de formation. C’est un milieu de terrain, censé être un pourvoyeur de ballons aux buteurs. Mais, Ancelotti a su trouver la formule magique.
Carlo Ancelotti s’est adapté après le départ de Karim Benzema
Personne n’attendait à cette information. Karim Benzema quitte le Real Madrid, contre toute attente. Le Ballon d’Or s’est dirigé vers l’Arabie Saoudite et s’engage en faveur d’Al Ittihad. Après ce départ, les Merengues ne l’ont pas remplacé poste pour poste. Aucun attaquant de renom n’est arrivé lors de ce mercato. Pour une énième fois, Carlo Ancelotti va devoir s’adapter à son effectif.
Venu comme milieu offensif et futur remplaçant de Luka Modric, Jude Bellingham a un nouveau rôle au Real Madrid. Carlo Ancelotti a trouvé le meilleur système. Il fait évoluer son équipe dans un 4-4-2 en losange. Bellingham est repositionné très haut, ayant un rôle hybride. Il joue le rôle de meneur de jeu et également d’attaquant de pointe. Un poste qu’a vite assimilé le joueur anglais de 20 ans, disposant d’une intelligence tactique au-dessus de la moyenne.
Ce nouveau poste permet à Bellingham d’être plus proche de la surface de réparation. La preuve, il a inscrit deux buts en autant de matchs en Liga.
Laisser un commentaire