L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a salué l’attaquant Erling Haaland, le qualifiant de prochain Thierry Henry ou Cristiano Ronaldo.
Guardiola a déclaré cela en réagissant à la performance de Haaland lors de la victoire 2-0 de Man City sur West Ham United en Premier League dimanche.
Haaland, qui a rejoint Man City en provenance de Dortmund cet été, a marqué deux buts pour donner aux champions de Premier League les trois points contre West Ham au London Stadium.
S’exprimant après le match, Guardiola a déclaré à Sky Sports : « Nous n’avions aucun doute sur le fait qu’un gars qui marque des buts depuis qu’il est né, qu’il marquerait des buts ici.
« Kyle Walker a été incroyable aujourd’hui, je veux faire un compliment pour lui mais aussi pour tous. Tout le monde était vraiment bon.
« Haaland nous a apporté ses qualités. Nous n’allons pas changer grand-chose. Nous allons nous adapter, nous savons que nous avons une menace là-bas.
« C’est un coureur en profondeur et un finisseur incroyable. Il s’adapte parfaitement à la façon dont nous voulons jouer. Nous allons le trouver de plus en plus et j’espère que nous pourrons lui donner l’opportunité de marquer plus de buts.
« Bien sûr, il a du talent, mais il y a une semaine [contre Liverpool], quand il a raté sa chance, les gens ont dit qu’il était un raté et qu’il ne s’adapterait pas à la Premier League et tout le monde s’est moqué de lui. Maintenant, il va devenir le prochain Thierry Henry ou Cristiano Ronaldo.
« Il faut du temps. C’est le premier match de Premier League, il a une longue carrière. Quand il prendra sa retraite, espérons-le, en restant de nombreuses années ici, nous analyserons ce qu’il est devenu. »
Laisser un commentaire