« J’ai dit à Joao Felix de s’amuser, de jouer plus simplement. Je lui ai dit… ‘Simplifie ton jeu et tu marqueras beaucoup de buts’ », a déclaré Xavi aux médias.
« Joao a parfaitement compris son rôle. C’est un grand talent et il va beaucoup nous aider », a-t-il ajouté.
Joao Felix n’a pas marqué beaucoup de buts avec l’Atletico Madrid ou Chelsea. Il jouait souvent en tant qu’attaquant de pointe, principalement chargé de soutenir les attaques de son équipe.
Au Barça, le joueur de 23 ans se concentre davantage sur le but et n’a pas peur d’essayer de battre ses adversaires en un contre un.
L’attaquant a déjà inscrit 3 buts en seulement 2 matches sous le maillot blaugrana.
UNE ENTAME DE RÊVE
Ils avaient une revanche à prendre avec la plus belle des compétitions européennes. Une chose est certaine, les Catalans n’ont pas raté leurs retrouvailles avec la Ligue des Champions. Éliminé précocement dès la phase de groupes ces deux dernières saisons, le FC Barcelone a entamé de la plus belle des manières sa campagne 2023/2024 de C1.
Présentés, à juste titre, comme les grands favoris de leur poule, les joueurs de Xavi Hernandez ont tenu leur rang en étrillant le champion de Belgique en titre sur le score sans appel de 5-0. Très vite devant au tableau d’affichage grâce à un but précoce de Joao Félix (10e, 1-0), les Blaugrana n’ont ensuite eu besoin que de trois minutes pour définitivement assommer une équipe d’Anvers partie avec de bonnes intentions, mais trop vite dépassée par le talent barcelonais.
L’inévitable Robert Lewandowski (18e, 2-0) a d’abord profité du superbe travail de Félix pour doubler la mise de près avant que Raphinha, sur un débordement depuis le côté gauche, ne pousse le malheureux Jelle Bataille (21e, 3-0) à marquer contre son camp. D’ores et déjà assuré de la victoire, le Barça n’a pas ralenti le rythme pour autant, continuant au contraire de malmener l’arrière-garde anversoise.
LE RENOUVEAU DE JOAO FÉLIX
Plus discret mais non moins précieux jusque-là, Gavi (53e, 4-0) a lui aussi participé à la fête au retour des vestiaires en refroidissant définitivement les hommes de l’ex-Catalan Mark Van Bommel d’un missile du gauche sous la barre de Jean Butez. Puis, comme pour mieux rappeler à l’Atlético Madrid qu’il est bien un tout autre joueur depuis qu’il a enfilé la tunique du Barça, Joao Félix (66e, 5-0) a magistralement scellé de la tête le large succès catalan en reprenant au second poteau un centre ciselé de Raphinha.
Laisser un commentaire