Xavi a une idée très précise dans la tête avant d’accepter de prolonger officiellement son contrat avec le Barça.
Xavi est arrivé au FC Barcelone en novembre 2021. Il a signé chez les Blaugrana après avoir brillé comme entraineur à Al Sadd au Qatar. Il vient en remplacement de Ronald Koeman. Depuis sa signature, l’équipe première va de mieux en mieux. Aidé par sa direction avec de bonnes recrues, le technicien e 43 ans a su mettre en place un vrai collectif. Ce qui lui a valu une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025. En acceptant cette nouvelle offre de ses dirigeants, Xavi veut clairement être sur le banc des Catalans à l’inauguration du Nouveau Camp Nou.
« Je veux faire mes débuts dans le Nouveau Camp Nou en tant qu’entraîneur. J’espère que cela signifie que les choses se passent bien, je serais particulièrement excité de faire mes débuts au Camp Nou en tant qu’entraîneur, également pour le président et de nombreux joueurs. C’est un objectif pour tous les culés, et j’espère que les résultats vont plaider en ma faveur pour atteindre cet objectif. », a-t-il dit, relayé par Mundo Deportivo.
Le Barça de Xavi monte en puissance cette saison
Après un mercato estival réussi, Xavi continue de mettre en place une équipe compétitive. Sur la lignée de la saison dernière, l’ancien joueur du club vise de nouvelles merveilles, remportant de nouveaux trophées encore.
Cette saison, le FC Barcelone a joué six matchs toutes compétitions confondues. Le bilan est impressionnant avec un nul et 5 victoires. On sent clairement une montée en puissance des Blaugrana. Lors des deux dernières rencontres, le Barça a frappé fort offensivement. L’équipe a marqué 10 buts sans en encaisser. Elle a explosé (5-0) le Real Bétis en Liga et a fait voler en éclats (5-0) le Royal Antwerp en Ligue des Champions.
Xavi est un perfectionniste. Malgré ces deux résultats de feu, l’entraineur du Barça pense que son équipe doit encore s’améliorer sur le plan offensif. L’entraineur veut construire une machine de guerre.
Laisser un commentaire