16 3
dans

Xavi détecte le point faible de son Barça : «On doit s’améliorer» 

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Xavi a levé le voile sur le point faible du Barça malgré les deux dernières victoires très convaincantes.

Après un mercato réussi, le FC Barcelone va de mieux en mieux. Les Blaugrana sont sur un nuage. D’ailleurs, l’équipe sort de deux victoires, en marquant beaucoup de buts (5-0 face au Bétis, 5-0 contre Antwerp). Alors que son équipe est encensée, Xavi ne se montre pas trop flatté. Pour lui, son équipe n’a pas encore atteint le niveau qu’il souhaite.

Devant les médias ce vendredi, Xavi a révélé le secteur dans lequel le FC Barcelone doit encore s’améliorer. Bien que ses joueurs aient marqué beaucoup de buts, l’entraineur espagnol pense qu’il y ait de l’amélioration encore à faire. Il l’a fait savoir avant le match contre le Celta Vigo en Liga.

 « On travaille bien sur les coups de pieds arrêtés, on en prend peu. On doit s’améliorer offensivement, on a Gundogan, Joao Felix qui ont de la qualité. », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Xavi proche d’une prolongation avec le Barça

C’est devenu une certitude. Xavi va prolonger son contrat avec le Barça jusqu’en juin 2025. Il a fait la révélation face à la presse ce vendredi. Il va donc poursuivre son travail pour les deux prochaines saisons. D’ailleurs, depuis qu’il est là, son équipe n’a cessé de progresser.

« Ma prolongation est bien jusqu’en 2025. Je remercie le président qui m’a donné la confiance malgré des moments difficiles, surtout l’an dernier. Le staff, les joueurs sont aussi heureux. », a-t-il dit.

Arrivé à la tête du FC Barcelone en novembre 2021, le technicien de 43 ans a réalisé un travail fou. Le club était en grande difficulté financière avant sa signature. Il était d’ailleurs venu en remplacement de Ronald Koeman qui n’arrivait plus à faire gagner l’équipe. Moins de deux années après, Xavi a opéré la magie. Avec l’aide de ses dirigeants, l’ancien joueur du club a pu permettre aux Blaugrana de revenir au sommet. La saison dernière, le club a remporté deux trophées. Il s’agit de la Supercoupe d’Espagne et de la Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *