Yaya Touré a expliqué son retour en Belgique et dévoilé son plus grand défi en tant qu’entraîneur.
Yaya Touré a raccroché les crampons il y a deux ans. Après avoir ébloui les amateurs du cuir rond durant près de deux décennies, l’ancien milieu de terrain ivoirien va désormais se consacrer sur sa carrière d’entraîneur. Et dans cette nouvelle vie, l’ancien joueur de Manchester City continue de pousser ses pions pour devenir l’un des meilleurs entraîneurs du monde.
Après des expériences comme adjoint à l’Olimpik Donetsk en Ukraine et à Grozny en Russie, Touré, le natif de Bouaké va désormais officier en tant qu’adjoint de Carl Hoefkens sur le banc du Standard après un passage par le centre de formation de Tottenham. Dans une longue interview accordée à l’agence de presse britannique PA, a expliqué son choix de quitter l’Angleterre pour un retour Belgique. L’ancien du FC Barcelone a également dévoilé son rêve dans sa nouvelle.
Yaya Touré explique son retour en Belgique
Je veux apprendre des meilleurs entraîneurs
« Tottenham ne m’a pas freiné et m’a laissé partir, j’ai trouvé ça brillant de leur part. En ce qui me concerne, je suis assez patient et je veux faire mes premiers pas avec prudence et de la bonne manière. C’est pour cela que je suis venu en Belgique car je veux apprendre des meilleurs entraîneurs comme Carl qui a beaucoup d’expérience », a assuré l’ancien milieu de terrain
Yaya Touré dévoile son rêve d’entraineur en Premier League
Huit. C’est le nombre d’années qu’a passé Yaya Touré en Angleterre. A Manchester City, le champion d’Afrique 2012 a connu un succès éclatant. Après avoir donc briller en Premier League en tant que joueur, Yaya Touré veut maintenant faire ses preuves en tant qu’entraîneur dans le championnat le plus relevé comme il n’a expliqué.
« C’est le plan et l’idée. Je dois avancer étape par étape, je suis dans un processus d’apprentissage. Je suis ouvert à tout, je continue à faire ce que je fais. Pourquoi pas en Premier League? Je ne sais pas combien de temps cela prendra, peut-être tôt ou tard. Je sais que ce sera un fameux défi car le métier d’entraîneur devient de plus en plus difficile. Certains entraîneurs ne restent pas en place plus de quatre ou cinq mois. »
A noter que son frère aîné Kolo Touré, ancien entraîneur de Wigan, est actuellement au chômage après avoir limogé en janvier 2023.
Laisser un commentaire