01h2adwd4faqmszwezf3
dans , ,

Zappé par l’équipe de France, Hamraoui lâche une bombe à Hervé Renard

Par

le


Le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard a dévoilé la liste des 26 joueuses qui participeront à la Coupe du Monde 2023. En effet, cette compétition tant attendue se déroulera du 20 juillet au 20 août prochain. Cependant, la liste initiale de l’EdF féminine a été annoncée mardi, mais elle sera ultérieurement réduite à 23 joueuses.

Malheureusement, Kheira Hamraoui, milieu de terrain du PSG, a été confrontée à une nouvelle déception. Après avoir surmonté des épreuves personnelles très difficiles suite à une agression dont elle a été victime, elle n’a pas été retenue par Hervé Renard. Kheira ne fera donc pas partie des joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde féminine.

Lors d’une conférence de presse, le sélectionneurHervé Renard a expliqué que sa décision était basée uniquement sur des critères sportifs. En effet, Hervé Renard a donc fait un choix en fonction de la performance et des compétences des joueuses. Selon lui, il n’y rien de personnelle sur la non sélection de la joueuse.

« Je pense sincèrement que je n’ai pas été jugée que sur le sportif »

Pour Hamraoui, je lui ai dit que la décision était sportive, et que la décision était à 100% de ma part. Faut que vous sachiez qu’il n’y a jamais personne qui m’a parlé de quoique ce soit. Et comme je l’ai dit précédemment, j’ai pris ma décision en mon âme et conscience de sa présence ou non dans le groupe. »

[totalpoll id= »794558″]

Quand on fait des choix, on se demande si des joueuses sont capables d’assumer un rôle de remplaçante tout au long du tournoi, au niveau de l’état d’esprit, de la façon de rester sur le banc, de l’état d’esprit dans le groupe. Donc il faut faire des choix, voilà.”

Très déçu par sa non-sélection, Kheira Hamraoui envoie un message à Hervé Renard: “Je suis très triste, en colère. Je le prends comme une injustice. J’en ai vécu beaucoup ces dernières années et là, c’est une de plus. J’aurais vraiment aimé qu’on me juge simplement sur le sportif. Vivre une Coupe du monde, c’est le rêve de tout le monde, sur le terrain ou sur le banc. Pour moi, ce n’est pas un argument (de dire qu’elle n’aurait pas supporté d’être remplaçante). J’avais en ligne de faire cette Coupe du monde, c’est ce qui m’a fait tenir debout durant cette dernière saison. Le fait de ne pas voir mon nom sur la liste, ça m’a fait mal. Le sélectionneur a dit qu’il jugerait seulement sur le sportif. Je pense sincèrement que je n’ai pas été jugée que sur le sportif. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *