Porteur de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Zinedine Zidane a failli réaliser une apparition encore plus spectaculaire.
Bien que présent, l’ancienne icône du football français n’était pas là où on l’attendait. Anticipé à Marseille, sa ville natale, pour accueillir la flamme olympique sur le sol français, Zidane a finalement fait une entrée remarquée à Paris lors de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet dernier.
Aux côtés de Jamel Debbouze, le champion du monde 1998 a donné le coup d’envoi des festivités à travers un court-métrage tourné au Stade de France. Plus tard dans la soirée, sous une pluie battante, Zidane a transmis la torche olympique au célèbre tennisman Rafael Nadal.
Cependant, l’apparition de Zidane aurait pu être encore plus mémorable. Selon Thomas Jolly, le metteur en scène des cérémonies des Jeux, une idée audacieuse avait été envisagée : Zidane transportant la flamme olympique, suspendu à un hélicoptère à basse altitude, survolant Paris. C’est ce que Jolly a dévoilé dans une interview accordée à Télérama.
Laisser un commentaire