NOUVEAU POUR SITE 99 1

dans

Zidane sélectionneur de l’équipe de France : c’est fait ?

Par

le


Zinédine Zidane proche des Bleus : « C’est un rêve, j’ai hâte »

Présent lors d’un événement organisé par son sponsor historique Adidas, Zinédine Zidane a laissé entendre avec insistance qu’il était prêt à prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026.

Didier Deschamps a créé la surprise en janvier dernier en annonçant qu’il quitterait son poste de sélectionneur des Bleus à l’issue du Mondial 2026. Cette décision ouvre la voie à une nouvelle ère pour l’équipe de France, et un nom revient avec insistance : celui de Zidane.

L’ancien meneur de jeu du Real Madrid ne cache pas, depuis plusieurs années, son désir de diriger les Bleus. Sans club depuis la fin de son aventure madrilène, le Ballon d’Or 1998 semble attendre le bon moment. Et ses déclarations récentes ne laissent guère de place au doute. En marge de l’événement Adidas, Zidane a confié :
« Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué pendant 12, 13 ou 14 ans. Bien sûr que c’est un rêve, j’ai hâte. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des propos forts, relayés brièvement par Foot Mercato avant d’être supprimés. Mais selon L’Équipe, l’entourage de l’équipementier a confirmé leur authenticité.

Zidane a toutefois nuancé son enthousiasme par des mots plus mesurés :
« Il y a un entraîneur en place, une équipe, et tout cela mérite le respect. Ce n’est pas encore le bon moment. Mais si l’occasion se présente un jour, ce sera un grand plaisir. »
Et de conclure :
« J’ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur. »

Une chose est sûre : Zidane semble plus que jamais prêt à endosser le costume de sélectionneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *