WhatsApp Image 2024 03 08 at 13.16.28

dans ,

Barça : C’est officiel pour le sénégalais, Mikayil Ngor Faye

Par

le


Au FC Barcelone, il fait sensation. Le jeune Mikayil Ngor Faye a tapé dans l’œil de tout le monde grâce à ses belles prestations. Xavi Hernandez, coach des Blaugranas, a décidé de le récompenser. Il l’appelle pour la première fois dans l’équipe A, en Liga.

Fermin Lopez, Lamine Yamal, Hector Fort, Pau Cubarsi et Marc Guiu, cette saison, le FC Barcelone a de nouveau misé sur La Masia et ses jeunes talents pour surmonter des situations difficiles. Avec l’émergence d’une bonne génération, le club catalan compte également dans ses rangs une pépite sénégalaise qui se fait progressivement remarquer : Mikayil Ngor Faye (19 ans). La pépite sénégalaise reçoit enfin sa première convocation avec l’équipe professionnelle du FC Barcelone ce vendredi, pour le match contre Mallorca, comptant pour la 28e journée de LaLiga.

Mikayil Ngor Faye, une première en équipe A

Cette convocation est amplement méritée. Alors que le FC Barcelone accueillera le RCD Mallorca ce vendredi soir (20h00 GMT) pour ouvrir la 28e journée de LaLiga, le groupe dirigé par Xavi Hernández connaîtra une nouveauté. En effet, le défenseur sénégalais de 19 ans, Mikayil Ngor Faye, vivra sa première expérience, au moins depuis le banc, dans le Championnat d’Espagne, puisqu’il sera convoqué pour la première fois pour un match officiel.

Mikayil Ngor Faye

Lors du dernier entraînement avant ce match prévu au Stade Montjuïc ce jeudi, le jeune défenseur sénégalais, qui peut jouer en défense centrale ou sur le côté gauche, a participé à la séance, comme d’habitude. Il en était de même pour son compatriote Mamadou Fall (21 ans). Avec la suspension de Ronald Araújo, l’entraîneur du club catalan a finalement décidé de faire appel à l’ancien joueur de l’Institut Diambars. Titulaire indiscutable en équipe réserve, Mikayil Ngor Faye ne cesse d’impressionner en D3 espagnole.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En 22 matchs, le joueur de 19 ans a inscrit deux buts. Ses performances ont notamment attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, et son avenir au FC Barcelone se jouera certainement à la fin de la saison. En tout cas, il semble clair que l’ancien joueur du NK Kustosija ne continuera pas avec l’équipe B du Barça après cette saison. Jeune défenseur central gaucher (pouvant jouer latéral gauche) et considéré comme un grand espoir depuis un certain temps dans son pays (il était huitième de finaliste de la Coupe du monde U17 en 2019 à seulement 15 ans), il avait notamment attiré l’attention de Reims avant de rejoindre la Catalogne.

Mikayil Ngor Faye, l’ascension chez les Blaugranas

Formé à Diambars puis parti en Croatie au NK Kustošija, celui que l’on surnomme « Le Monstre » a finalement signé un contrat de 4 ans cet été, assorti d’une clause libératoire XXL de 400 millions d’euros. Ce pari à 5 millions d’euros témoigne de la grande confiance que le FC Barcelone accorde au jeune joueur, compte tenu de la situation financière délicate du club blaugrana qui était en concurrence avec Chelsea et le Borussia Dortmund pour ce dossier.

Mikayil Ngor Faye

Doté de solides qualités physiques et d’un jeu aérien de qualité, ce gaucher possède également d’excellentes qualités techniques, notamment une grande capacité à « conduire la balle ». Évoluant au sein du Barça Athlétic en troisième division espagnole, il s’est rapidement adapté à l’équipe dirigée par Rafael Marquez. Titulaire indiscutable et aligné à 21 reprises, il forme un duo solide avec son compatriote Mamadou Mbacke depuis que Pau Cubarsi a rejoint l’équipe première (il était auparavant associé au jeune espagnol).

En septembre dernier, Rafael Marquez ne manquait pas de souligner les qualités de Mika Faye : « Il est assez fort et intense, même s’il a aussi suffisamment de qualités pour sortir le ballon par derrière. L’équipe première ? Je pense que c’est un joueur très talentueux et dans les circonstances où quelqu’un ne serait pas disponible, il peut faire du bon travail ».

Commentaires

2 réponses à “Barça : C’est officiel pour le sénégalais, Mikayil Ngor Faye”

  1. Avatar de lamine
    lamine

    Super bonne chance frero

  2. Avatar de Sikeul mbarody
    Sikeul mbarody

    Bonne chance gaïndé dicourage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *