xavi deco barca

dans

Barça : “nous avons discuté et…”, Déco révèle son verdict pour Xavi

Par

le


Quel est votre club préféré?






Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a apporté son soutien à Xavi, l’entraîneur des Blaugrana, qui est contesté par une partie des supporters et des médias. Il estime que le technicien espagnol est le plus apte à mener le projet de reconstruction du club catalan.

Xavi a pris les rênes du Barça en novembre 2021, après le limogeage de Ronald Koeman. L’ancien capitaine emblématique du club a accepté le défi de redresser une équipe en crise, tant sur le plan sportif que financier. Il a même signé un nouveau contrat jusqu’en 2025, avec pour objectif de retrouver le jeu et les titres qui ont fait la gloire du Barça.

Xavi

Mais pour l’instant, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Le Barça est troisième de Liga, à quatre points du leader Gérone, et à deux points du Real Madrid, son rival historique. En Ligue des Champions, le Barça n’a pas encore assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, mais il a subi une défaite humiliante face au Shakhtar Donetsk (1-0) lors de la cinquième journée. Surtout, le Barça ne séduit pas par son jeu, souvent stérile et prévisible.

Deco croit en Xavi

Face aux critiques, Xavi peut compter sur le soutien de Deco, le directeur sportif du Barça, qui l’a recruté. L’ancien milieu de terrain brésilien, qui a joué avec Xavi sous les ordres de Frank Rijkaard, a exprimé sa confiance envers son entraîneur lors d’une interview accordée à RAC1. “Nous avons discuté avec Xavi pendant de nombreuses heures et il est sûrement le premier à vouloir mieux jouer. Je n’ai aucun doute que Xavi est le meilleur entraîneur du Barça. Il a accepté de venir à un moment important il est parfait pour reconstruire tout ce que nous essayons de reconstruire”, a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Deco a également évoqué le mercato hivernal, qui pourrait permettre à Xavi de renforcer son effectif. Il a confirmé l’intérêt du Barça pour Dani Olmo, le milieu offensif du RB Leipzig, qui est également convoité par le Real Madrid. Il a aussi écarté l’idée d’un retour de Neymar, qui a rejoint Al Hilal . “Neymar est un grand joueur, mais il n’est pas dans nos plans”, avait-t-il affirmé.

Xavi aura donc la mission de redonner de l’éclat au Barça avec les joueurs qu’il a sous la main, et ceux qu’il pourra recruter. Il devra aussi convaincre les supporters et les médias qu’il est l’homme de la situation. Il aura l’occasion de le faire après la trêve internationale, pour le compte de la 14e journée de la Liga Espagnol

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *