Au sein du Barça, on souhaite s’assurer que tout est en ordre pour l’arrivée prévue d’une nouvelle recrue dès le mois de janvier.
Lors du mercato estival, le FC Barcelone a effectué des ajustements mesurés à son effectif en raison du fair-play financier. Malgré cela, le club présente une équipe compétitive qui a été renforcée à la dernière minute par les arrivées des deux joueurs Joao Felix et Joao Cancelo, qui se sont déjà bien intégrés. À peine cette phase terminée, le Barça se tourne déjà vers de nouvelles recrues.
Cependant, la prochaine recrue attendue n’est autre que Vitor Roque, le prodige brésilien de l’Athletico Paranaense. Bien que le jeune attaquant de 18 ans soit actuellement traité pour une blessure de longue durée, cela n’a pas entamé la volonté du club catalan de compter sur lui dès le mois de janvier. Le Barça souhaite capitaliser sur le talent prometteur de Roque et envisage de l’intégrer rapidement à son effectif.
Le Barça collecte des fonds pour finaliser le transfert de Vitor Roque
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone va organiser une rencontre cruciale entre Deco et Vitor Roque lors de la prochaine trêve internationale en octobre. Cette réunion vise à rassurer personnellement le jeune prodige brésilien quant aux efforts déployés par le Barça pour faciliter son arrivée dès le mois de janvier, en surmontant les obstacles financiers qui peuvent entraver le transfert.
Pour pouvoir inscrire Vitor Roque, le club catalan doit notamment s’assurer d’une rentrée d’argent de 40 millions d’euros provenant de Libero Football Finance, une entreprise qui a investi dans Barça Studios. Cette somme représente un enjeu majeur pour le Barça afin de finaliser la transaction. Il est clair que le club compte sur l’arrivée de Vitor Roque pour renforcer son effectif, avec Xavi en particulier qui est désireux d’obtenir des renforts pour la dernière ligne droite de la saison.
Laisser un commentaire