Le Barça a connu l’un de pires échecs sur la scène européenne, face au Bayern Munich, en perdant 8-2 en quart de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui n’a pas fini de livrer ses secrets. Quelques années après, des confessions tombent et sont troublantes du côté des fans catalans.
L’analyse de la personne de Hansi Flick en tant qu’entraîneur, maintenant qu’il semble sur le point de devenir la nouvelle recrue du FC Barcelone sur son banc, oriente inévitablement un regard vers la confrontation qui l’a opposé à son nouveau club.
Barça – Bayern Munich, les dessous d’une débâcle
On se souvient encore du match de la Ligue des Champions post-pandémique, en 2020, au cours duquel le Barça et le Bayern se sont affrontés à Lisbonne, avec l’un des plus grands résultats en mémoire.
Les Bavarois ont atteint les demi-finales après une victoire 2-8 qui avait fait rougir les supporters du FC Barcelone, qui, comme l’a révélé ce mardi ‘El Bar’, avait perdu pied en perdant ses matchs suivants. La préparation de ce duel du côté des Barcelonais, en plein mois d’août, était loin d’être habituelle pour ce qu’on voyait dans le haut niveau.
Avec Quique Setién à la tête de l’équipe du Barça, « des choses très sérieuses » se sont produites cette saison-là, comme l’a rapporté le journaliste de la Cadena SER, Sique Rodríguez, chargé de les mettre les choses sur la table. « Les joueurs sont partis en vacances à Ibiza parce qu’ils en avaient envie, tandis que le Bayern Munich et d’autres équipes en Europe faisaient une mini-pré-saison pour préparer la phase finale de la Ligue des Champions », a-t-il révélé.
Le Barça sans autorités affirmées
Le manque de contrôle dans le vestiaire du Barça a été constaté même parmi les hauts responsables du Camp Nou. « Il y avait des gens très importants du club qui ont découvert que les joueurs étaient à Ibiza en lisant le journal. Ils ont demandé à l’entraîneur et il leur a dit qu’ils avaient pris des vacances », a ajouté Sique Rodríguez, soulignant l’absence de leadership de Quique Setién.
Dans ce sens, Bruno Alemany a fait une autre révélation. « Et il y avait des entraîneurs cette année-là qui se sont rendu compte à l’entraînement qu’il y avait des joueurs qui étaient restés au gymnase et n’avaient pas été informés », renseigne-t-il. Lluís Flaque, narrateur du Barça sur Cadena SER, était le reflet fidèle des supporters barcelonais en écoutant cette nouvelle information sur la débâcle de Lisbonne.
« Le score de 2-8 s’explique par la supériorité du Bayern et par la démission du Barça », a-t-il estimé. « À l’approche d’un quart de finale, dans une semaine où tu jouais tout dans une Ligue des Champions, tu es parti en vacances la semaine d’avant… C’est comme ça que les choses se sont passées », a-t-il déploré à ce propos.
Laisser un commentaire