GOAL Blank WEB Facebook 2023 04 24T075522.740 scaled
dans

Lewandowski, « Avant de venir au Barça, j’étais une machine,maintenant je suis devenu un humain »

Par

le


Robert Lewandowski a reconnu une baisse d’intensité depuis son transfert au FC Barcelone. Véritable machine en Bundesliga, l’attaquant polonais est depuis quelques semaines contesté dans son nouvel environnement.

Contre la volonté de ses dirigeants, Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich lors du mercato d’été 2022. Alors qu’il lui restait une année de contrat avec le club Bavarois, l’attaquant polonais a décidé de s’offrir un nouveau challenge. C’est donc au FC Barcelone qu’il a déposé, vendu par le Bayern pour un montant de 50 millions d’euros. Robert Lewandowski, qui a connu un début de saison compliqué, admet que son niveau a baissé en raison de son âge :

« Avant de jouer au Barça, j’étais une machine, et maintenant je suis devenu un humain », a d’abord déclaré Lewandowski avant de poursuivre, « Ce sont mes dernières années dans le monde du football. Il me reste encore deux, peut-être trois ans. Ne vous méprenez pas, je veux toujours réussir et marquer des buts. Mais je ne suis plus aussi tenace qu’avant. »

« Les supporters me soutiennent beaucoup et j’espère qu’ils continueront à le faire car avec leur soutien, ils m’aident à tout donner sur le terrain », a conclu le buteur blaugrana pour AS.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien joueur du Bayern Munich affiche tout de même un bilan de 35 buts et 9 passes décisives en 49 matchs avec le champion d’Espagne.

robert lewandowski caizbajo barca

Lewandowski connaît un début de saison compliquée avec le FC Barcelone

Contrairement à ses débuts, Robert Lewandowski connaît des difficultés pour sa deuxième saison avec le Barça. Muet lors des deux premières journées de championnat, l’attaquant polonais a marqué face à Villarreal lors de la troisième journée puis face à Osasuna sur penalty le prochain. C’est trois buts de moins qu’à cette même période de la compétition la saison écoulée. Après avoir brillé avec la Pologne lors de la dernière très trêve internationale, Robert Lewandowski est attendu demain samedi face au Betis et mardi prochain face à Antwerp. Le Barça fera sa première apparition en Ligue des Champions pour le compte de cette nouvelle saison. Une compétition dans laquelle le club Blaugrana veut faire meilleure impression contrairement aux dernieres saisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *