1695546027278 0d043949 fdc6 48cc 853b 1cee040747fe jpg
dans

L’inquiétude de Xavi sur la blessure de De Jong : « c’est un joueur très fort mais… »

Par

le


Malgré la victoire incroyable du Barça contre le Celta Vigo (3-2), la blessure de Frenkie De Jong constitue un sérieux revers pour Xavi.

Hier soir, le Barça de Xavi a vécu une soirée extrêmement intense sur le plan émotionnel. En effet, malgré une situation défavorable durant quasiment tout le match face au Celta Vigo, les joueurs blaugrana ont réussi une remontée spectaculaire dans les dix dernières minutes. Grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Joao Cancelo, le Barça a réussi à inverser la tendance et à s’imposer de manière presque miraculeuse sur le score de 3-2. Cette victoire a été d’autant plus marquante que le Barça a pu compter sur le soutien de ses supporters qui ont enflammé l’enceinte provisoire de Montjuic. Mais l’autre élément marquant de ce match est la sortie sur blessure de Frenkie De Jong.

PYXKCQ2TCFBVTD6CQ3XGL5L67Q jpg

De Jong va manquer au Barça…

En effet, malgré la remontada remarquable, la soirée a laissé un goût amer pour le FC Barcelone, car Frenkie De Jong semble avoir subi une blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant un certain temps. Sorti à la 35e minute en raison d’une blessure à la syndesmose tibiofibulaire distale de la cheville droite, selon le communiqué officiel du club, De Jong pourrait manquer entre cinq et sept semaines de compétition, d’après les informations de la presse catalane.

Lire aussi:  Le geste magnifique de Xavi envers le Barça, 3 jours après son départ
frenkie de jong valt na half uur geblesseerd uit bij fc barcelona 1

Cette situation suscite de l’inquiétude chez Xavi, qui, après le match, n’a pas caché son scepticisme quant à l’état de santé de Frenkie De Jong. Le coach décrit le joueur comme étant extrêmement résistant, au point de ne jamais demander de changement. Cela laisse entendre qu’il y a réellement un problème. Xavi a déclaré : « Ils doivent faire des tests. C’est un joueur très fort et qui ne demande pratiquement pas de changement. S’il l’a demandé, cela signifie qu’il y a vraiment quelque chose, mais nous espérons que ce soit le moins possible », a lancé Xavi sur Frenkie De Jong.

[totalpoll id= »794558″]

Les déclarations de Xavi soulignent l’importance de l’état de santé de De Jong pour l’équipe. Son absence pour un mois et demi voir deux constituerait un coup dur pour le Barça, qui devra faire face à cette épreuve.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *