63e2ef5a2c07397a3e05f6dc.1
dans

Santé fragile de Dembélé, cette déclaration qui vient rassurer les fans du PSG

Par

le


Ousmane Dembélé aurait déjà trouvé des solutions pour ses blessures répétée selon son ancien entraîneur Julien Stéphan.

Ousmane Dembélé et les blessures, c’est une pratiquement une histoire d’amour. Recruté à prix d’or par le FC Barcelone en 2017, l’ailier tricolore a passé plus de jours à l’infirmerie qu’il n’a disputé de matchs. L’ischio, la maléole, le genou, la hanche… Ousmane Dembélé a été freiné dans son élan par les blessures à répétition. Dans quelques jours, l’ancien de Dortmund va s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Une arrivée qui ravit les supporters du club parisien. Au même moment, certains doutent de l’apport du français en raison de sa santé fragile. Ancien entraîneur du français, Julien Stéphan a tenu à rassurer les fans du club de la Capitale.

« Avec son entourage, Ousmane a mis beaucoup de choses en place sur le plan personnel pour trouver des réponses aux pépins physiques qu’il a pu avoir quand il était à Barcelone. Il a aussi pris beaucoup de maturité. C’est devenu un homme, avec le sens des responsabilités. (…) Son agent fait également beaucoup de choses pour mettre autour de lui une structure et des gens compétents : un cuisinier, un nutritionniste, un kiné et aussi un préparateur physique pour se donner toutes les chances », a affirmé l’ancien coach de Strasbourg sur RTL.

La blessure de Dembele Valverde met en cause son inexperience
Barcelona’s record signing Ousmane Dembele Blessure

« Les blessures, ce n’est pas toujours lié à une problématique d’hygiène de vie, c’est aussi parfois inhérent à la blessure musculaire et à sa spécificité. Surtout pour un joueur qui joue autant sur ses qualités athlétiques », a conclu l’ancien entraîneur de Strasbourg.

[totalpoll id= »794558″]

Contre le gré de ses anciens dirigeants, Ousmane Dembélé a décidé de faire son retour e’ France. Le vice-champion du monde sera désormais très attendu. Il pourrait également passer un cap si les blessures ne surviennent plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *