Ahmed Ahmed
dans

CAF : le puissant discours d’Ahmad à la conférence de Choiseul sur le football africain.

Par

le


Le président de la CAF, Ahmad, lance un appel puissant à la conférence sur le football africain en France.

En marge de la fermeture de la conférence de Choiseul en France ,Ahmad Ahamd President de la Confédération Africaine de Football a tenu un vibrant discours dans lequel il exhorte les participants (hommes d’affaires etc.) pour qu’ils utilisent le football en Afrique comme principal vecteur de développement, en insistant sur le fait qu’il s’agit du principal outil de rapprochement des peuples sur le continent.
Parmi les personnes qui ont assisté au sommet de cette année figurent des chefs d’État, des ministres de divers pays, des législateurs, des représentants de haut niveau de certaines des plus grandes entreprises africaines et européennes et des dirigeants de certaines des principales institutions sur les deux continents.

On compte également Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (ONU), Pierre Gattaz, président de BusinessEurope et Rania Al -Mashat, Ministre égyptienne du tourisme.

La superstar camerounaise Samuel Eto’o et le maire de Nice, Christian Estrosi, étaient également présents.

 »Le football permet aux participants d’être de meilleurs citoyens du monde qui apprennent la cohésion, le fair-play, le respect des règles, le sacrifice et l’interdépendance . Le football redonne espoir et améliore les sociétés« ,  » a déclaré Ahmad dans le discours de clôture du Choiseul Africa Business Forum.

[totalpoll id= »794558″]

Son discours fût fortement applaudi par l’auditoire présent dans la salle.

Rappelons pour la circonstance que le Choiseul Africa Business Forum est un événement annuel destiné à promouvoir lerapprochement entre l’Afrique et l’Europe avec la plate-forme dédiée au partage d’expériences et au décryptage des tendances du commerce en Afrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *