10 coachs les plus anciens de la Premier League

Face aux pressions croissantes exercées par les managers pour obtenir des succès immédiats, beaucoup d’entre eux sont relégués au second plan et trois clubs de Premier League ont déjà apporté des changements cette saison. Parmi ceux qui restent, voici les 10 entraîneurs les plus anciens au service de l’Angleterre.

Les journées passées par les managers dans un seul club, comme ce fut le cas de Sir Alex Ferguson à Manchester United et d’Arsene Wenger à Arsenal, semblent avoir passé pour rien, et aucun des dirigeants actuels de Premier League n’a occupé son poste depuis plus de 10 années.

Le patron de l’AFC Bournemouth, Eddie Howe, qui a dirigé l’ascension du club de Premier League à Premier Legaue, est actuellement le patron le plus ancien de la ligue. Le joueur âgé de 42 ans est en charge des Cerises depuis sept ans, un mois et un mois. 16 jours.

Le patron de Burnley, Sean Dyche, qui ressemblait à Howe, a gravi les échelons inférieurs au plus haut niveau en Angleterre. Il est le deuxième plus ancien directeur actuel de la ligue après avoir été à la tête du club pendant sept ans et 31 jours.

Jurgen Klopp, le vainqueur de Liverpool en Ligue des champions de l’UEFA, complète le top trois. Le tacticien allemand a repris le club de Merseyside après le limogeage de Brendan Rodgers en 2015 et est maintenant à la barre depuis quatre ans, un mois et 22 jours.

Pep Wilardi, sélectionneur de Sheffield United et Pep Guardiola, double entraîneur de Premier League, complètent le top 5 des meilleurs entraîneurs, les deux entraîneurs étant dans leur club respectif depuis plus de trois ans.

Un ancien entraîneur vainqueur de l’EPL et un ex-manager anglais figurent dans le top 10, ce qui peut être visionné intégralement en parcourant la galerie ci-dessous.

Publicité

Laisser un commentaire