asamoah gyan1
dans

« Ça me hante », Asamoah Gyan n’a pas oublié son penalty raté en 2010

Par

le


Asamoah Gyan a loupé l’occasion de propulser l’Afrique en demi-finale de la Coupe du Monde. Lors du mondial 2010 en Afrique du Sud, le Ghana avait fait un parcours incroyable qui s’était arrêté de la pire des façons.

Contre l’Uruguay en quarts de finale, Gyan avait la balle de la qualification à ses pieds. Suite à une faute de main de Luis Suarez dans la surface de réparation, l’arbitre n’a pas hésité à montrer le point de penalty. Un coup de pied de l’attaquant ghanéen a raté. Au finish, les Black Stars ont été éliminés dans les tirs aux buts.

Près de 10 ans, l’ancien attaquant de Sunderland n’a toujours pas oublié cette scène malheureuse. Il l’a d’ailleurs fait savoir à la chaine ghanéenne TV3 samedi dernier.

« Jusqu’à aujourd’hui, quand je suis seul, ça me hante. Dès fois, il m’arriver de croire que le monde pouvait repartir en arrière pour me refaire. Mais je sais que c’est quelque chose qui va me hanter pour le reste de ma vie. Je l’accepte parce qu’il n’y a rien que je puisse faire contre », a-t-il déclaré.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *