34987198 0 image a 3 1603955487888
dans

« Cela va détruire la Premier League », la mise en garde d’Arsene Wenger

Par

le


Josep Maria Bartomeu, président démissionnaire du FC Barcelone a lâché une bombe cette semaine en annonçant son départ du club. Il a en effet fait savoir que le club catalan avait décidé de faire partie de la Superligue européenne. Évoqué depuis plusieurs années, le projet prend réellement forme. Ce qui inquiète Arsène Wenger.

Concrètement, cette superligue serait un tournoi fermé réservé aux gros poissons des cinq grands championnats. Une sortie de ligue fermée qui réunirait les meilleures équipes d’Angleterre, d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Espagne. Si quelques noms ont commencé à filtrer, Arsène Wenger a tenu à tirer la sonnette d’alarme.

« La Premier League a une supériorité, les autres ligues tentent de détruire le championnat anglais. Pour eux, la meilleure chose à faire est de créer une Ligue européenne, qui détruirait fondamentalement la Premier League. Donc, s’ils obtiennent l’accord des grands clubs anglais, cela arrivera. », a-t-il fait savoir.

Si ce projet aboutit les meilleures formations d’Europe s’affronteront plus régulièrement mais ce qui inquiète l’Alsacien est le fait que les bénéficies tirés de ce tournoi seront partagés entre les propriétaires des mastodontes européens, laissant les clubs les plus modestes dans une situation critique.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *