5472346 0 image a 20 1540638154814
dans

Javier Tebas tacle Bartomeu et Perez : « Ce qu’ils font, c’est une grave erreur »

Par

le


Il y a deux jours, Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission à la tête du FC Barcelone. Mais avant de partir, l’ex dirigeant a pris une grande décision, qui pourrait influencer le football européen durant les prochaines années. En effet, Bartomeu a signé le projet de Super League européenne, une sorte de championnat entre les grands clubs européens.

« Je peux annoncer qu’hier (lundi), nous avons approuvé les conditions requises pour faire partie d’une Super Ligue européenne. La décision de jouer cette compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée. Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le meilleur club du monde en valeur », a-t-il déclaré. Une déclaration qui semble anodine, mais confirme pour la première fois l’existence de cette compétition considérée comme une terreur pour les petits clubs.

Après cette déclaration de Bartomeu, Javier Tebas, président de la Liga espagnole, est monté au créneau. Pour lui, c’est une grave erreur que sont en train de commettre l’ex président du Barça et l’instigateur de ce projet, Florentino Perez, actuel président du Real Madrid. « Bartomeu était contrôlé par Florentino. C’est ce que je crois. Cette Super League, c’est le rêve du président du Real Madrid… Il travaille sur ça depuis très longtemps, ce n’est pas nouveau. Mais c’est une grave erreur. Il ne comprend pas les graves conséquences financières que cela va générer », a ainsi déclaré le patron du football espagnol à l’agence Associated Press.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *