Ronaldinho Etoo
dans

« Man Utd avait un numéro pour Ronaldinho, puis il est allé à Barcelone »

Par

le


La légende des Red Devils admet que le vainqueur de la Coupe du monde brésilienne est l’un des joueurs dont il était ravi de jouer aux côtés.

Paul Scholes a déclaré que Manchester United était prêt à dévoiler Ronaldinho et à lui remettre un numéro d’équipe lorsque le Brésilien a changé d’avis à la dernière minute et s’est dirigé vers Barcelone.

Ayant aidé son pays à la gloire de la Coupe du monde en 2002, l’énigmatique meneur de jeu était un homme recherché l’été suivant.

Une porte de sortie a été ouverte au Paris Saint-Germain, Sir Alex Ferguson se positionnant en tête de file.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le légendaire patron de United devait cependant être déçu, ainsi que certains membres de son équipe qui avaient hâte de travailler avec un homme qui a remporté deux prix de joueur du monde de l’année à Barcelone.

Il n’est pas la seule star qui a excité Scholes lors d’une conversation de transfert à Old Trafford, avec une collection d’ailiers délicats captivant son imagination, mais Ronaldinho reste la plus grande opportunité manquée.

L’icône des Red Devils a déclaré à BBC Radio 5 Live ceux qu’il espérait voir United signer: «Je me souviens toujours de deux ou trois qui pourraient arriver – Harry Kewell en était un et vous saviez quel bon joueur il était. Je pense qu’il a fini par nous refuser d’aller à Liverpool, ce qui ne nous a pas vraiment dérangés.

«Damien Duff en était également un à l’époque, Arjen Robben – je pense qu’il était très près de venir. En tant que milieu de terrain, vous avez hâte de jouer avec des joueurs rapides qui peuvent courir avec le ballon et vous marquer des buts.

«Celui qui se démarque est Ronaldinho. Je ne me souviens pas de quelle année c’était mais je pense vraiment que le manager l’a eu.

«Nous étions absents en pré-saison et je pense qu’ils étaient sur le point de l’annoncer et de lui donner un numéro mais je pense qu’il a fini par changer d’avis à la dernière minute et a signé pour Barcelone.

«C’est étrange parce que lors de cette tournée de pré-saison, nous jouions contre Barcelone, nous étions donc tous excités -‘ Ronaldinho, quel joueur ».

Le légendaire patron de United devait cependant être déçu, ainsi que certains membres de son équipe qui avaient hâte de travailler avec un homme qui a obtenu deux prix de joueur du monde de l’année à Barcelone.

Il n’est pas la seule star qui a excité Scholes lors d’une conversation de transfert à Old Trafford, avec une collection d’ailiers délicats captivant son imagination, mais Ronaldinho reste la plus grande opportunité manquée.

L’icône des Red Devils a déclaré à BBC Radio 5 Live ceux qu’il espérait voir Signataire uni: «Je me souviens toujours de deux ou trois qui pourraient arriver – Harry Kewell était un et vous saviez quel bon joueur il était. Je pense qu’il a fini par nous refusons d’aller à Liverpool, ce qui nous ne sommes pas vraiment dérangés.

«Damien Duff était également à l’époque, Arjen Robben – je pense qu’il était très près de venir. En tant que milieu de terrain, vous avez hâte de jouer avec des joueurs rapides qui peuvent courir avec le ballon et vous marquez des buts.

«Celui qui se démarque est Ronaldinho. Je ne me souviens pas de quelle année c’était mais je pense vraiment que le manager l’a eu.

«Nous étions absents en pré-saison et je pense qu’ils étaient sur le point de l’annonceur et de lui donner un numéro mais je pense qu’il a fini par changer d’avis à la dernière minute et signé pour Barcelone .

«C’est étrange parce que lors de cette tournée de pré-saison, nous jouions contre Barcelone, nous étions donc tous excités -« Ronaldinho, quel joueur ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *