Roy Keane affirme qu’il n’a joué qu’avec cinq joueurs de classe mondiale à Manchester United

Advertisements

Roy Keane pense qu’il n’a joué qu’avec cinq joueurs de classe mondiale pendant son séjour à Manchester United et les a nommés lors de son apparition sur Monday Sports Football de Sky Sports.

Advertisements

L’ancien skipper de United, Keane, a fourni des explications pour le match nul 1-1 des Red Devils avec Arsenal à Old Trafford l’année dernière, aux côtés de Jamie Carragher, qui lui a ensuite posé la grande question plus tard dans la série.

Keane, sept fois vainqueur de la Premier League, a déclaré que lui et ses coéquipiers « ne se sont jamais donné l’occasion de parler de joueurs de classe mondiale » car ils craignaient que cela leur revienne à la tête, mais il a ensuite fourni une réponse.

Ryan Giggs a été le premier à obtenir une mention, Keane faisant l’éloge du Gallois pour sa longévité.

« Si je regarde en arrière maintenant, tu devrais classer Giggsy, » dit Keane.

« Je classe toujours les joueurs de classe mondiale comme des gars qui le faisaient depuis neuf, 10, 11 [ans] – évidemment Giggsy l’a fait beaucoup plus longtemps. Pour moi, c’est la clé pour être un très bon joueur: vous avez doit être cohérent.

« Nous voyons des joueurs maintenant, ils ont un bon mois et se tapent dans le dos. Vous devez être bon pendant des années et des années, et Giggsy aurait été un excellent exemple. »

Un deuxième représentant gallois, Mark Hughes était peut-être un choix légèrement à gauche, mais Keane a réitéré que l’ancien homme de Barcelone et du Bayern Munich était un « attaquant brillant ».

Il a ensuite dit la même chose à propos d’Eric Cantona, que le Français l’ait fait sur la scène internationale, et a également utilisé « brillant » pour décrire son ancien partenaire de milieu de terrain Paul Scholes.

Et enfin et surtout, Keane a opté pour un collègue Corkman dans Denis Irwin, le seul joueur qui entrerait dans le United XI de Sir Alex Ferguson sans hésitation, selon l’homme lui-même.

« Mon dieu, imaginez si Denis Irwin jouait maintenant », a ajouté Keane.

« Il pouvait jouer à l’arrière gauche, à l’arrière droit, vous obtenir un but, savait défendre, jamais blessé, un gars brillant dans les vestiaires. Denis serait de classe mondiale pour moi – et c’est un Corkman! »
Pas Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo ou Peter Schmeichel?

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire