« Avec tout mon respect, Robert Lewandowski n’a plus besoin de s’entraîner »

Auteur de 59 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski a été principal le principal artisan du triplé du Bayern Munich la saison écoulée. Et a quelques jours de la reprise du championnat d’Allemagne, l’état de forme de l’attaquant polonais fait débat. Pour Julian Nagelsmann, l’attaquant bavarois n’a même plus besoin de progresser pour être au-dessus des autres.

« Avec tout mon respect, Robert Lewandowski n’a plus vraiment besoin de s’entraîner, a-t-il estimé pour RB Live. Il peut tout faire. Il doit juste s’entretenir de manière à être frais et prêt pour le week-end. »

 

L’entraîneur allemand a également évoqué la concurrence en Bundesliga. Pour Nagelsmann, son équipe ne pourra pas encore rivaliser ni avec le Bayern Munich ni avec le Borussia Dortmund.

« Nous ne pouvons plus choisir parmi les meilleurs jeunes joueurs internationalement convoités. À ce stade, le Borussia Dortmund et le Bayern sont en avance sur nous. Par conséquent, nous ne pourrons pas rattraper ces équipes si les choses se passent normalement, tempère encore Nagelsmann. Si nous finissons cinquième ou sixième, ce serait décevant pour toutes les personnes impliquées. Je me mets cette pression. » a t-il indiqué.

Le RB Leipzig démarre sa saison cette saison ce dimanche avec la réception de Mayence ce dimanche à 13h30 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *