Ronaldinho
dans

10 des clauses contractuelles les plus folles du football

Par

le


Signer un contrat de football n’est parfois pas aussi simple que d’accepter un salaire, comme vous le diront Luis Suarez et Mario Balotelli.

Voici 10 des clauses contractuelles les plus bizarres de tous les temps, mettant en vedette certains des plus grands noms du football, dont Cristiano Ronaldo!

De nombreux footballeurs ont inclus d’étranges clauses dans leurs contrats, parfois demandées par les joueurs eux-mêmes et d’autres fois par les clubs.

En 2014, lors de sa signature pour le FC Barcelona, ​​le géant espagnol, Suarez aurait été contraint d’accepter une clause de « non mordant » à la suite de trois incidents mordants controversés. L’Uruguayen a d’abord mordu un adversaire pendant son séjour dans l’Eredivisie, puis en jouant pour Liverpool, puis à la Coupe du monde de football de 2014.

[totalpoll id= »794558″]

On ne sait pas exactement ce qui arriverait à Suarez s’il violait la clause de son contrat avec Blaugrana, et les champions de LaLiga espéreront que les choses restent ainsi.

Chez les Reds, Balotelli, peu discipliné, avait une clause dans son contrat qui l’encourageait à se comporter, tandis que l’icône d’Arsenal Dennis Bergkamp aurait eu une clause « interdiction de vol » insérée dans son accord avec les Gunners.

Il est bien connu que le Néerlandais a peur de voler, et même s’il n’a pas toujours été facile pour le club de contourner sa phobie, Bergkamp a quand même réussi à représenter le club de Londres pendant 11 ans.

Ronaldo est l’une des clauses les plus normales de notre liste, le Portugais devenant le premier joueur de l’histoire à avoir une clause de libération de 1 milliard d’euros (20 milliards de rands) après avoir signé une extension avec le Real Madrid en 2015. De nombreuses autres clauses étranges figurent – cliquez sur la galerie ci-dessus pour les voir!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *