materazzi zidane francia italia final mundial alemania 2006 39fjsjo0ghjgz8d0873t65jh
dans

10 grandes stars qui ont été expulsées lors des finales majeures

Par

le


Avec cette semaine qui marque 14 ans depuis l’infâme coup de tête de Zinedine Zidane contre l’Italie, voici neuf autres stars qui ont été expulsées en finale majeure.

Zidane a choqué le monde lors de son dernier match en tant que footballeur professionnel lorsqu’il a été expulsé lors de la finale de la Coupe du monde 2006 en prolongation pour avoir taillé la tête à l’Italien Marco Materazzi.

La France a ensuite perdu la finale aux tirs au but après avoir terminé 1-1 contre les prolongations alors que les Azzurri ont remporté leur quatrième titre de Coupe du monde.

Alors que la finale de 2006 restera dans les mémoires pour le coup de tête de Zidane, la finale de 1998 restera dans les mémoires pour Zidane dominant les Brésiliens.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, la France a terminé la finale de 1998 avec 10 hommes après que le défenseur central Marcel Desailly ait été expulsé après 68 minutes après avoir ramassé son deuxième carton jaune.

Certaines des plus grandes stars africaines ont subi un sort similaire, la légende ivoirienne Didier Drogba recevant un carton rouge pour avoir giflé Nemanja Vidic de Manchester United lors de la finale de l’UEFA Champions League 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *