Le geste incroyable de Samuel Eto'o qui enflamme la toile (vidéo)

dans , ,

12 jours avant Cameroun – Namibie, Samuel Eto’o encaisse une mauvaise nouvelle, c’est terrible !

Par

le


C’est une nouvelle qui ne va pas du tout faire plaisir au patron de la FECAFOOT. Dans le bras de fer pour le stade devant accueillir la rencontre Cameroun – Namibie, Samuel Eto’o va devoir composer avec la position impitoyable de l’ONIES, qui vient de lui rendre les choses très difficiles.

Le 7 septembre prochain, les Lions Indomptables du Cameroun vont défier les Brave Warriors de la Namibie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. À une dizaine de jours de cette rencontre capitale, une bataille ardue oppose la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des Sports pour le stade devant abriter la partie. Alors que l’instance dirigée de main de fer par Samuel Eto’o ne veut pas que la rencontre se joue à Yaoundé, précisément au stade Ahmadou Ahidjo, le sélectionneur Marc Brys et le ministre ne veulent ni de Douala ni de Garoua.

L’ONIES dit non pour Garoua

12 jours avant Cameroun - Namibie, Samuel Eto'o encaisse une mauvaise nouvelle, c'est terrible !

Se penchant du côté de l’ONIES, la structure qui gère les stades au Cameroun dirigée par un certain Joseph-Antoine Bell, le ministère des Sports reste inflexible dans sa position, ceci malgré les instructions de la CAF, qui suit pour le moment les directives de la FECAFOOT. Après avoir déclaré le Japoma de Douala indisponible pour le match contre la Namibie, l’ONIES vient de saccager les plans de Samuel Eto’o Fils en déclarant de nouveau le stade de Garoua pas en état pour servir.

Déterminé à ne suivre que les instructions du ministre des Sports, Joseph-Antoine Bell met la fédération dans une situation très complexe, puisque la CAF vient de valider le stade de Garoua après l’invalidation du Japoma. Sans doute pas capable de décider seul de l’usage d’un stade, Eto’o Fils est de nouveau dos au mur puisqu’à l’heure actuelle, la situation devrait commencer à agacer à la fois la fédération namibienne de football et la Confédération africaine, puisqu’en l’espace de quelques jours, il y a eu un changement de lieu de la rencontre à cause de la guerre entre les différentes parties dirigeantes du football camerounais.

Le sacré casse-tête pour la FECAFOOT

12 jours avant Cameroun - Namibie, Samuel Eto'o encaisse une mauvaise nouvelle, c'est terrible !

À l’heure actuelle, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer après l’information de l’ONIES à la FECAFOOT sur l’indisponibilité du stade de Garoua, l’un des deux seuls stades homologués par la CAF sur les sept qui ont servi au CHAN et à la CAN. Au vu de la situation, seul le stade de la Réunification de Douala reste donc la seule possibilité pour le match des Lions Indomptables le 7 septembre prochain, en tout cas si l’ONIES ne le déclare pas aussi indisponible d’ici là.

On ne sait pas non plus si le stade Ahmadou Ahidjo, le seul disponible selon la structure de Joseph-Antoine Bell, va finalement être revalidé par la CAF, qui l’a invalidé il y a quelques jours après les instructions de Samuel Eto’o. Les prochaines heures s’annoncent chaudes pour le football camerounais, plongé dans une guerre d’égo sans précédent qui ne fait qu’avilir le continent.

Commentaires

12 réponses à “12 jours avant Cameroun – Namibie, Samuel Eto’o encaisse une mauvaise nouvelle, c’est terrible !”

  1. Avatar de Apôtre Joël
    Apôtre Joël

    Si jamais Antoine Bell aimait le Cameroun,il n’allait pas s’associer au ministère des Sports pour sacager le Cameroun. Ce n’est pas le football camerounais qu’il détruit mais c’est tout le Cameroun qu’il veut détruire. L’argent qu’il n’a pas pu faire pendant qu’il était encore joueur, c’est maintenant il veut le faire. Dommage pour lui car l’avenir ne lui appartient pas.

    1. Avatar de Lando
      Lando

      TU DOIS DÉMÉNAGER AU CENTRE JAMOT (DE YAOUNDÉ)

  2. Avatar de Keinename
    Keinename

    EST-CE TON PASTEUR QUI AIME LE CAMEROUN AVANT DE:
    -CONFISQUER BUS ET ÉQUIPEMENTS DES LIONS?
    – NE PAS RESTITUER LES MILLIARDS EMPRUNTÉS POUR LA CDM?
    – REFUSER LE DRAPEAU DES MAINS DU PREMIER MINISTRE?
    – FUIR LES RÉUNIONS AU MINSEP?
    – EMPÊCHER LES COACHES DE FAIRE LEUR TRAVAIL OU SELECTIONNER/COACHER/FAIRE DES REMPLACEMENTS À LEUR PLACE?
    – DÉFIER L’ÉTAT VIA LE MINSEP?
    – CHOISIR LE STADE ET SAISIR LA CAF SANS CONSULTER SON PROPRIÉTAIRE (ONIES)?
    – CHASSER UN COACH À QUELQUES MOIS DE LA FIN DE SON CONTRAT ET ENDETTER L’ETAT?
    – IDEM POUR L’ÉQUIPEMENTIER?
    – ETC ETC …
    LA CAF MÊME DOIT BIEN SE MOQUER DE TON PASTEUR!
    DE TOUTES LES FAÇONS, TON PASTO A TROUVÉ GARÇON EN LA PERSONNE DE MARK BRYS.

    1. Avatar de Kei
      Kei

      Sorcier. Vous allez tous échouer..

  3. Avatar de Rodrigue
    Rodrigue

    Arrête de mentir aux Camerounais, la CAF n’a jamais invalidé le stade Ahmadou Ahidjo ou n’a jamais validé les stades de Douala ou de Garoua. C’est le sauvage d’Eto’o qui écrit des choses et envoie à la CAF. Le stade Ahmadou Ahidjo a été choisit lors de la réunion ministère- fecafoot-encadrement technique ; la fecafoot ayant claqué la porte certainement en suivant les consignes d’Eto’o qui avait boycotté la réunion pour aller battre campagne pour Biya avec Ketcha Courtes dans le Nde. Eto’o a été saisi par le ministère afin de communiquer à la caf que le match se jouera à Yaoundé, et lui a plutôt dit à la caf que le match se jouera à Garoua. La fecafoot n’a pas de stade homologué par la CAF. Les stades appartiennent à l’état et c’est l’état qui assure la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après le match. Eto’o prend le stade que l’état lui donne. La seule chose qu’il a à faire est de vérifier si ledit stade est homologué par la CAF.

    1. Avatar de
      Anonyme

      L’état était où pour empêcher que les gens ne meurent lors de la Can au stade d’Olembe.

    2. Avatar de LEBARON
      LEBARON

      Tu es sérieux ? Quand les gens sont morts à Olembé, donc l’état n’avait pas assuré la sécurité hein. De part son comportement, Bell nous dit aujourd’hui qu’il n’a jamais entretenu les stades depuis qu’il a été nommé à l’ONIES. Il va donc nous dire où va tous l’argent qui est mis à sa disposition.

    3. Avatar de LEBARON
      LEBARON

      Tu es sérieux ? Quand les gens sont morts à Olembé, donc l’état n’avait pas assuré la sécurité hein. À travers ses correspondances, Bell nous fait comprendre aujourd’hui qu’il n’a jamais entretenu les stades depuis qu’il a été nommé à l’ONIES. Il va donc nous dire où va tous l’argent qui est mis à sa disposition.

  4. Avatar de Masson
    Masson

    On est fatigue de vous.

  5. Avatar de FOUO
    FOUO

    SAM LE BOSSU VEUT DÉTRUIRE LE FOOTBALL KMER, OIUR ÊTRE SUR QU’IL DEMEURE AT VITA ETERNAM L’UNIQUE LÉGENDE DU FOOT CONTINENTAL….
    DOMMAGE POUR LUI.

  6. Avatar de Nbalè nbalè
    Nbalè nbalè

    Que ce match de foot soit envoyé dans un pays étranger.

  7. Avatar de Souleymane Abdelkader
    Souleymane Abdelkader

    Si Joseoh entoine Bell continue de saboter Garoua.nous ressortissant de Garoua sommes indignés par le mépris , la discrimination et le manque de respect pour notre stade par ricochet pour la ville de Garoua .
    Nous sommes attentive aux dénouements dans cette batailles et que chacun doit assumer ses responsabilités .
    Et que Bell Joseph Antoine sache que la ville de Garoua est connue en Afrique en tant que village de l’ancien président Feu Ahmadou Ahidjo et aussi de feu Issa Hayatou ex président de la Fifa et de la Caf.
    Même par respect au mémoire de Issa Hayatou décédé le mois passé le Cameroun devrais investir pour sue ce match soit organisé à Garoua .
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *