Al Nassr de Cristiano Ronaldo ne va pas bien. Privé de son capitaine, absent de la pré-saison en raison de ses vacances tardives dues à l’Euro 2024, le club de Luis Castro n’a pu compter sur Sadio Mané, l’autre vedette du club. Après la dernière gifle reçue contre Almería, une compilation des actions ratées de l’attaquant sénégalais met le feu sur la toile.
La saison 2024-2025 risque d’être très longue pour les supporters d’Al Nassr. Après l’exercice passé, qui a été plutôt intéressant avec une deuxième place acquise dans le championnat derrière le grand Al Hilal de Neymar, le club nasrawite a fait une pré-saison catastrophique. En huit matchs de préparation joués, le club de Luis Castro a perdu à quatre reprises, fait trois nuls pour une petite victoire contre une équipe portugaise. Privé de Cristiano Ronaldo, qui a rejoint tardivement le groupe en raison de ses vacances décalées, Al Nassr a montré un visage inquiétant.
Le match difficile de Sadio Mané contre Almería
Malgré la présence de joueurs comme Otávio, Alex Telles, Anderson Talisca, Marcelo Brozović, ou encore Sadio Mané, l’équipe nasrawite n’a vu que du feu dans les matchs contre les équipes connues. Épinglée par Portimonense et giflée par Porto (4-0) avant de rejoindre l’Espagne pour terminer les préparatifs, Al Nassr a perdu contre Grenade (1-0) et pris une terrible raclée contre Almería (3-0). Dans ce dernier match, le visage montré par les joueurs est très inquiétant. Directement ciblé par les médias saoudiens pour son manque d’impact sur l’équipe, la star sénégalaise Sadio Mané n’a pas montré le visage qu’il fallait.
Quelques jours après le match terrifiant de l’équipe avec des buts gag, une compilation des actions de l’ancienne star de Liverpool est sortie. Dans cette vidéo largement relayée sur TikTok et sur X (anciennement Twitter), Sadio Mané, en manque de condition physique, a loupé plusieurs gestes techniques et fait beaucoup de mauvais choix. Considéré comme le joueur qui devrait épauler Cristiano Ronaldo et même tenir l’attaque du haut de ses 32 ans, le natif de Bambali n’y arrive décidément pas.
Situation critique pour Al Nassr
À quelques jours du début de la saison en Arabie Saoudite avec la demi-finale de la Supercoupe saoudienne contre Al Taawoun de Musa Barrow le mercredi prochain, Sadio Mané est très critiqué avec les millions de dollars qu’il empoche chaque mois. Pour le joueur et l’ensemble de ses partenaires, il ne s’agit pas du meilleur moyen de lancer la saison. Tout en espérant que le retour de CR7 (39 ans) change quelque chose dans l’équipe, Luis Castro va devoir réfléchir beaucoup pour redynamiser ses éléments.
Ce mercato, Al Nassr n’a quasiment pas existé alors que d’autres équipes comme Al Ittihad se sont renforcées avec plusieurs joueurs clés recrutés. Lâché par le Fonds d’Investissement Public Saoudien qui permet aux clubs locaux de dépenser de grosses sommes, le club nasrawi n’a pas les moyens de changer les choses avec de nouvelles recrues. Longtemps cité sur le départ, le joueur sénégalais a pris la décision de ne pas bouger puisqu’il est heureux dans le royaume saoudien, à en croire son agent. Il s’agit d’une bonne et mauvaise nouvelle pour les supporters du club qui sont obligés de composer avec l’ancien joueur du Bayern Munich.
Il faut donc une revanche de Sadio Mané pour faire taire les critiques en ce début de saison avec les rendements qu’il faut, au risque de vivre une très longue saison. On attend de voir ce que le début de saison va donner avec cette équipe qui a complètement perdu les pédales lors de la pré-saison.
Pensez-vous de Sadio Mané va pouvoir rebondir et faire taire les critiques?
Laisser un commentaire