Après la large victoire (4-0) contre Lorient en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, l’OM de Roberto De Zerbi va affronter l’ogre du Real Madrid mardi en Ligue des Champions. Avant ce match, l’entraîneur phocéen a évoqué ce duel avec beaucoup de modestie.
Le Santiago Bernabéu va accueillir une affiche intéressante de Ligue des Champions mardi prochain. Pour l’ouverture de la saison 2025-2026, le Real Madrid de Xabi Alonso va offrir son hospitalité aux Français de l’Olympique de Marseille. Quintuple vainqueur de la compétition, la Maison Blanche part largement favorite de cette affiche. Et malgré le recrutement de plusieurs joueurs, Roberto De Zerbi, le coach phocéen, en est conscient.
« On doit y aller avec humilité. »

Au sortir du festival contre Lorient, l’ancien entraîneur de Brighton a affiché sa détermination à créer l’exploit au Bernabéu mais avec prudence. « Il y a une atmosphère nouvelle. On a pris des joueurs forts mais aussi enthousiastes. Aguerd, Pavard, O’Riley, Emerson, Vermeeren, Medina, Paixao… On a beaucoup de joueurs qui sont arrivés ou qui ont repris cette semaine. Ils ont apporté l’enthousiasme et la positivité dont on avait besoin« , a-t-il déclaré.
Heureux des nouveaux joueurs de poids recrutés lors du mercato estival, Roberto De Zerbi se tourne désormais vers Madrid pour tenter de faire ce que Lille a réalisé la saison dernière dans la compétition. « Maintenant, on doit penser à Madrid et préparer ce match. On a peu de temps et on doit y aller avec humilité, parce que le Real reste le Real et que le Bernabéu reste le Bernabéu« , a-t-il lancé.
À noter que, contrairement à la saison dernière où le Real Madrid a montré beaucoup de faiblesses dans le jeu avec Carlo Ancelotti, la dynamique a changé. Avec l’arrivée de Xabi Alonso, la formation madrilène a retrouvé une solidité. Beaucoup plus joueuse, l’équipe est pour le moment injouable, surtout avec les renforts de taille comme Dean Huijsen et Álvaro Carreras. Contre l’OM, le club de Florentino Pérez voudra sans doute frapper fort, ce qui laisse présager une belle affiche.
Laisser un commentaire