Kylian Mbappé a déclaré qu’il lui restait encore beaucoup à faire après avoir atteint la barre « hilarante » des 300 buts en carrière, grâce à un triplé lors de la victoire 14-0 de l’équipe de France sur Gibraltar.
L’attaquant de 24 ans a pris les devants en réalisant un triplé qui a permis à la France d’inscrire plus d’une douzaine de buts face à Gibraltar samedi soir. Il a ouvert le score à la demi-heure de jeu et a ajouté deux autres buts en seconde période, ce qui lui a permis d’atteindre la barre des 300 buts. Mbappé a naturellement trouvé des raisons de se réjouir, car il veut devenir le meilleur joueur de tous les temps, ce qui signifie qu’il nourrit de grandes ambitions.
Kylian Mbappé, dans l’histoire !

La soirée de Kylian Mbappé a été plus que parfaite. Après avoir égalé le nombre de buts d’Antoine Griezmann (44 buts) sur son premier but, le natif de Bondy l’a dépassé. Avec son triplé, il a non seulement dépassé Griezmann, mais il est entré dans l’histoire. Mbappé a inscrit son 300e but en carrière. C’est remarquable pour un joueur de 24 ans.
Après le match, Mbappe a déclaré à TF1 : « Cela fait partie du processus : « Ça fait partie du processus, il y a des joueurs qui ont marqué 800 ou 850 buts dans leur carrière. 300, c’est hilarant ! Je dois continuer à progresser, en club comme en équipe nationale. »
Plus tôt en septembre, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer 850 buts en carrière en marquant contre Al-Hazm lors d’un match de la Saudi Pro League. Lionel Messi n’est pas loin derrière, l’Argentin ayant inscrit 821 buts en 1044 matches en carrière.
Mbappé a encore un long chemin à parcourir pour égaler le nombre de buts de ces deux légendes du football. Mais avec le temps, rien n’est impossible pour le prolifique attaquant du PSG.
Laisser un commentaire