Nouveau projet 42

dans , ,

4 jours avant le match Cameroun – Namibie, la bonne nouvelle tombe, le MINSEP a pris sa décision !

Par

le


Alors que les joueurs retenus pour les éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie et le Zimbabwe arrivent au Cameroun dans un climat tendu, le MINSEP, qui laissait planer un doute de forfait et de suspension sur la sélection nationale, a pris la décision qui évite le pire.

Depuis quelques semaines, un bras de fer tendu entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football met à mal les amoureux du ballon rond. Dans une guerre d’ego qui ne dit pas son nom, les dirigeants du foot camerounais laissent planer une lourde sanction de la CAF sur la sélection. Si cette sanction devait arriver, il faudrait que les Lions Indomptables déclarent forfait pour le prochain match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie, samedi prochain.

Eto’o fait fléchir Mouelle Kombi pour le stade

4 jours avant le match Cameroun - Namibie, la bonne nouvelle tombe, le MINSEP a pris sa décision !

Prévue à Garoua par la FECAFOOT de Samuel Eto’o, cette rencontre était incertaine jusqu’à ce mardi puisque le ministre des Sports et le sélectionneur Marc Brys exigeaient qu’elle se tienne au stade Ahmadou Ahidjo. Mais à en croire les informations de la CRTV, notamment dans TyJu Info Sport, la coordination du MINSEP a prévu un vol spécial pour les Lions Indomptables afin de rallier Garoua vendredi en vue de jouer cette rencontre. Dès ce mardi, les Lions Indomptables auront une séance d’entraînement ouverte à la presse (15 minutes) à partir de 16h, à l’annexe 1 du stade Ahmadou Ahidjo.

De façon claire, le ministre des Sports, finalement conscient que la FECAFOOT ne changera pas d’avis sur le lieu de la rencontre, validé par la CAF et les Namibiens, a décidé de se plier. Il s’agit d’une petite victoire pour Samuel Eto’o qui aura réussi à gagner une manche dans le gros conflit sur la gestion des Lions Indomptables. Déjà écartée des autres préparatifs, notamment la réception des joueurs qui se déroule à Yaoundé au lieu de Douala comme il l’avait prévu, la Fédération peut donc se réjouir d’avoir réussi à faire jouer le match contre la Namibie à Garoua, que l’ONIES déclarait inapte.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La FECAFOOT reste à disposition du MINSEP

4 jours avant le match Cameroun - Namibie, la bonne nouvelle tombe, le MINSEP a pris sa décision !

Attendu après les événements inédits déroulés dans la nuit de ce lundi, avec les joueurs détournés vers Yaoundé par le Minsep, le secrétaire général de la Fédération n’a pas réagi sur ce sujet. Contre toute attente, Blaise Djounang a communiqué ce mardi sur le courrier de la FIFA qui appelait à une révision de la Convention MINSEP/FECAFOOT du 05 février 2015. Se félicitant de la position de l’instance mondiale du football, le SG de la Fédération dirigée par Samuel Eto’o se dit impatient que des assises s’organisent pour revisiter ladite convention et enfin clarifier les choses.

« La FECAFOOT reste toujours dans l’attente de la bienveillante réaction du MINSEP pour la révision de ladite convention dans les plus brefs délais, tel que préconisé par la FIFA et comme souhaité dans le courrier à lui adressé en date du 20 août 2024, auquel était annexé un projet de relecture, » lit-on dans le communiqué de l’instance faîtière du football camerounais, qui va devoir maintenant reconquérir les joueurs qui, désormais, ne jurent que par le ministère.

https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1830947067377918027

Pour conclure sa missive, la Fédération « s’engage, comme de coutume, à travailler dans le strict respect des textes ainsi que des orientations contenues dans la correspondance susmentionnée, et dont toute violation, de quelque nature que ce soit, exposerait le Cameroun à une suspension. » Pour l’instant, il semble que le chemin menant vers la suspension soit derrière, avec la décision du ministre de mener l’équipe vers Garoua. Il reste désormais à trouver un moyen de collaborer ensemble pour le bien de toutes les parties.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *