cristiano ronaldo lionel messi
dans

5 raisons pour lesquelles Lionel Messi l’emporte sur Cristiano Ronaldo en tant que GOAT

Par

le


Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sans aucun doute les plus grands joueurs de cette génération et peu prétendent qu’ils figurent parmi les meilleurs de tous les temps. Les deux joueurs dominent le sport depuis plus d’une décennie et partagent jusqu’à 11 prix Ballon d’Or et les amateurs de football se sentent chanceux de voir le genre d’éclat semaine après semaine de deux athlètes exceptionnels.

Alors que Messi continue de briller pour le seul club qu’il a représenté dans toute sa carrière – Barcelone – Ronaldo tente maintenant sa chance dans le troisième pays après avoir enregistré un énorme succès en Angleterre avec Manchester United et en Espagne avec le Real Madrid.

Cependant, malgré le fait de jouer dans deux ligues différentes, le débat persiste parmi les fans des deux joueurs qui est le vrai GOAT. Pour régler cela, nous vous apportons cinq raisons qui placent Messi devant Ronaldo dans cette course et font de lui le meilleur de tous les temps.

# 5 Incroyable but contre l’Athletic Bilbao

[totalpoll id= »794558″]

Cinquième de la liste est l’incroyable but en solo de Messi contre les rivaux de la ligue Athletic Bilbao en 2015. L’international argentin a marqué un but en solo à couper le souffle lors du match de la Copa del Rey en dribblant quatre joueurs de l’opposition et en frappant la cible sur le côté droit. du poteau de but qui a surpris le gardien de but de Bilbao. C’était également l’objectif qui avait été nominé pour le Prix FIFA Puskas.

# 4 performances cinq étoiles contre Bayer Leverkusen

Quatrième de la liste, la performance magique de Messi lors du match contre le Bayer Leverkusen en UEFA Champions League. Le petit magicien est devenu le premier et jusqu’à ce jour le seul joueur de l’histoire de la compétition de football d’élite en Europe, puisqu’il a marqué cinq buts en un seul match contre le club allemand le 7 mars 2012. Messi a marqué deux fois avant la mi-temps et ajouté un triplé en deuxième mi-temps pour son total alors que le club catalan a remporté une victoire facile de 7-1.

# 3 Six prix Ballon d’Or

Lionel Messi a battu 5 records cette année
Troisième de la liste, Messi a remporté des prix individuels. Le 3 décembre 2019, le joueur de 32 ans a décroché son sixième Ballon d’Or et a devancé son rival Ronaldo. Il y a eu un débat sérieux sur la question de savoir si Messi méritait le prix avant Virgil Van Dijk de Liverpool, le défenseur ayant joué un rôle clé pour aider son équipe à assurer le triomphe de la Ligue des champions. Cependant, le nombre de 46 buts de Messi en seulement 54 matches, qui tout en jouant dans une équipe qui compte trop sur son talent, était tout simplement trop difficile à ignorer.

# 2 Ballon d’or de la Coupe du monde 2014

Le deuxième de la liste est la performance de Messi pour son équipe nationale lors de la Coupe du monde 2014. L’attaquant du pied gauche a montré son talent au plus haut niveau devant les supporters argentins passionnés et a presque emmené son pays vers un autre triomphe de la Coupe du monde. Cependant, l’Argentine a subi une défaite déchirante 1-0 contre l’Allemagne en finale. Messi a marqué quatre buts dans le tournoi dont un sensationnel vainqueur contre l’Iran qui lui a valu le Ballon d’or de la Coupe du monde.

# 1 91 buts en 2012

Le premier de la liste est l’incroyable année 2012 de Messi. L’international argentin a été au meilleur de ses 12 mois alors qu’il a marqué jusqu’à 91 buts en seulement 69 matches. Pour mettre cela en perspective ce que Messi a fait pendant cette durée, regardons simplement les statistiques de l’ancien attaquant international anglais Peter Crouch qui a terminé sa carrière après avoir marqué 145 buts en championnat en près de 600 matches en deux décennies et a représenté des clubs comme Liverpool, Tottenham Hotspur et Aston Villa. C’est la même année que Messi est également devenu le premier et jusqu’à présent le seul joueur à avoir marqué cinq buts lors d’un match de Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *