Nouveau projet 92

dans , , ,

A Garoua, un huissier de la FECAFOOT menace Marc Brys à 24h de la Namibie, c’est lunaire !

Par

le


La FECAFOOT est passée à la vitesse supérieure pour forcer le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, à se conformer aux règles. À travers un huissier, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a menacé le technicien belge qui détient le passeport des joueurs.

Devant la presse hier jeudi, le professeur Nkou Mvondo du bureau exécutif de la FECAFOOT a révélé des dysfonctionnements autour de la sélection camerounaise. Arrivés à Garoua après de longs jours de conflits, les Lions Indomptables sont restés sous la houlette des agents du ministère des Sports malgré les injonctions de la fédération. Outrée par le fait que le MINSEP continue de conduire les activités de la sélection nationale, ce qui n’est pas de son ressort, l’instance dirigée par Samuel Eto’o, par la voix de son représentant, a appelé le sélectionneur à se plier aux exigences et surtout à remettre les passeports des joueurs pour l’enregistrement auprès de la CAF.

Marc Brys reçoit une sommation

A Garoua, un huissier de la FECAFOOT menace Marc Brys à 24h de la Namibie, c'est lunaire !

Contre toute attente, une sommation est arrivée dans les mains de Marc Brys ce vendredi. Sans doute fatigué de la façon dont les choses se passent, le secrétaire général de la Fédération, Blaise Djounang, a saisi Maître ABDOURAHMANE, l’huissier de justice près la Cour d’Appel du Nord et les Tribunaux de Garoua pour obtenir les passeports des joueurs. Dans le courrier, l’huissier de justice indique clairement au sélectionneur Marc Brys, qui aurait à sa disposition les pièces d’identité des joueurs, qu’il entrave le bon fonctionnement de l’organisation de la rencontre.

« J’ai, Maître ABDOURAHMANE, Huissier de Justice près la Cour d’Appel du Nord et les Tribunaux de Garoua, dit et déclare à Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur de l’Équipe Nationale de Football du Cameroun, les Lions Indomptables, lequel est en séjour à Garoua, où étant et parlant à : Qu’il ne saurait nier encore moins disconvenir, sauf mauvaise foi et hérésie de sa part, qu’il détient sans raison ni motifs sérieux, les passeports de l’ensemble des joueurs de l’Équipe Nationale de Football du Cameroun ; Que cette situation cause une désorganisation au sein de l’équipe et par conséquent un sérieux préjudice à la requérante, pouvant conduire aux mauvais résultats et même à un forfait du Cameroun. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1832078925134286883

« Et à mêmes requête, demeure et élection de domicile que ci-dessus, j’ai Huissier susdit et soussigné, étant et parlant comme dessus, FAIT SOMMATION à Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur de l’Équipe Nationale de Football du Cameroun, les Lions Indomptables, d’avoir immédiatement et sans délai : À remettre à la requérante (son Coordonnateur des Sélections Nationales du Football, Monsieur ANBGWA Benoît) tous les passeports des joueurs qu’il détient ; Lui rappelant que faute par lui de se conformer aux termes du présent exploit, la FECAFOOT tirera de son refus toutes les conséquences de droit, » lit-on dans cette sommation.

Tout va dans le sens de la FECAFOOT

A Garoua, un huissier de la FECAFOOT menace Marc Brys à 24h de la Namibie, c'est lunaire !

Il s’agit d’une sortie complètement inattendue qui indique clairement que la Fédération Camerounaise de Football n’est pas prête à baisser la garde alors qu’un semblant de sortie de crise pointe à l’horizon. Déterminé à reprendre totalement le contrôle de la situation, Samuel Eto’o et ses collaborateurs mettent tout en œuvre et visiblement, cela paie. En conférence de presse d’avant-match vendredi, Marc Brys a annoncé que le problème de staff technique est enfin réglé et qu’il n’y aura plus deux staffs lors du prochain rassemblement, c’est-à-dire en octobre.

Dans le même temps, le ministère des Finances camerounais a envoyé une bonne nouvelle à l’instance faîtière du football camerounais au sujet du déblocage des fonds pour entretenir la sélection nationale fanion. En tout cas, le message est passé pour le technicien belge qui va devoir commencer à se lasser de la situation assez tendue autour des Lions Indomptables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *