Nouveau projet 88

dans , ,

Problème de staff : 24h avant la Namibie, Marc Brys annonce enfin la bonne nouvelle !

Par

le


En conférence de presse avant le premier match des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, a annoncé la fin du problème concernant le staff technique double qui rôde autour de l’équipe.

Le Cameroun affronte les Brave Warriors de la Namibie ce samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua. Après un gros bras de fer entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football sur le lieu devant abriter la rencontre, le Premier ministre a sifflé la fin de la récréation et renvoyé tous les acteurs à se conformer aux décisions de la CAF. Étant donné que l’instance dirigée par Patrice Motsepe se conforme aux indications de la FECAFOOT, la seule association reconnue pour gérer la sélection nationale, c’est le nord du Cameroun qui accueille les deux équipes.

Mais depuis ce jeudi, où les Lions Indomptables et leur sélectionneur Marc Brys ont atterri à Garoua, le problème de staff technique se pose. En effet, avant l’arrivée de la délégation conduite par le ministre des Sports, Mouelle Kombi Narcisse, les agents de la FECAFOOT, dont les entraîneurs adjoints assignés au sélectionneur, étaient déjà sur place. Avec l’arrivée du staff technique version MINSEP, un gros problème de chambre s’est produit. Mais après des échanges entre les différentes parties, tout le monde a trouvé une chambre, sauf que le sélectionneur a refusé catégoriquement de collaborer avec les techniciens de la Fédération.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le problème de staff résolu d’après Brys

Problème de staff : 24h avant la Namibie, Marc Brys annonce enfin la bonne nouvelle !

Ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur de 62 ans a enfin annoncé la bonne nouvelle devant les médias. Venu pour évoquer la rencontre fatidique de ce samedi, Marc Brys a profité de l’occasion pour indiquer qu’une solution définitive a été trouvée pour qu’un seul staff technique reste autour des Lions Indomptables. « Le problème de staff a été résolu il y a quelques heures. Au prochain rassemblement, il y aura un staff… Je suis venu ici pour performer. Le reste, j’en ai marre », a glissé le patron de la sélection camerounaise.

S’il s’agit d’une excellente nouvelle, on ne sait pas si ce sont les hommes de la Fédération ou ceux du ministère qui ont finalement été définitivement choisis pour travailler avec Brys. En tout cas, il est fort probable que des concessions ont été faites et que les adjoints retenus viennent des deux camps pour former une seule équipe. On en saura un peu plus dans les prochaines heures, ou carrément lors de la trêve du mois prochain, où la sélection camerounaise disputera les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Commentaires

2 réponses à “Problème de staff : 24h avant la Namibie, Marc Brys annonce enfin la bonne nouvelle !”

  1. Avatar de Tony le vainqueur
    Tony le vainqueur

    Je vois que vous sous-estimez toujours SEF. Il n’y a pas d’arrangement vous avez la mémoire courte. Il y’a eu capitulation et se sont les légitime qui sont retenus pas besoin de réfléchir pour conclure

  2. Avatar de Paolo
    Paolo

    Si et seulement s’il sera encore là. Ce mercenaire recruté par Mouelle Ekombi doit partir du Cameroun. On ne peut pas créer autant de problèmes en moins de 6 mois. C’est lui l’élément perturbateur de cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *