32844
dans

À Lille, Eden Hazard commet une grosse bourde sur le Real Madrid

Par

le


L’ancien capitaine des Diables Rouges de la Belgique, Eden Hazard, est de retour en France. Après avoir mis un terme à sa carrière suite à son passage mitigé au Real Madrid, la star belge a été honorée à Lille ce dimanche, où il a été révélé. Au micro de Canal +, l’ancien madrilène a maladroitement commis un lapsus avant de se rattraper.

Dans l’histoire du football européen, Eden Hazard a laissé son empreinte. À la retraite depuis quelques mois, l’ancien footballeur âgé seulement de 33 ans a décidé de quitter les pelouses précocement suite à son passage catastrophique au Real Madrid. En effet, arrivé en Espagne en 2019 et présenté comme le remplaçant de Cristiano Ronaldo, l’ailier belge a complètement dégringolé. Étincelant à Chelsea (2012-2019, 350 matchs pour 110 buts) d’où il venait, Eden n’a jamais réussi à prouver tout le bien qu’on pensait de lui avec les Madrilènes. En quatre saisons, il aura joué que 76 matchs, dont la majeure partie en tant que remplaçant, pour 7 petits buts marqués.

À Lille, Eden Hazard commet une grosse bourde sur le Real Madrid

Écoeuré par ce qui lui est arrivé, le joueur qui n’a pas eu l’hygiène de vie recommandée pour les grands professionnels a préféré jeter les gants en fin d’année dernière. Dans une récente interview, Eden Hazard présentait ses excuses aux Madrilènes qui n’ont jamais vu son bon niveau. Dans sa retraite, l’ex-footballeur profite de sa liberté pour retrouver le goût à la vie. Et ce dimanche, son ancien club, Lille, a décidé de l’honorer. Révélé dans le championnat français, notamment avec les Dogues, l’ancien capitaine de la sélection belge y a un statut assez particulier.

La petite bourde de Hazard

Présent au stade Pierre Mauroy ce dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 entre Lille et Rennes, Hazard a reçu un hommage sans précédent. Dans sa peau d’idole du club français, les dirigeants lillois ont baptisé un terrain d’entraînement en son nom, qu’il a découvert et inauguré. Dans un stade bouillant, l’ancienne star de Chelsea a été approché par nos confrères de Canal + sur l’accueil qui lui a été réservé en tant qu’idole de Lille.

À Lille, Eden Hazard commet une grosse bourde sur le Real Madrid

« Ça fait quoi d’être une idole, Eden ? Ah, c’est cool, » va répondre l’ancien footballeur avant de glisser le lapsus. « Je peux dire à mes enfants au moins que je suis une idole à Madrid, à Lille. C’est un bon moment, ça fait plaisir d’être là, » va-t-il glisser. C’est clair que c’est une petite bourde qui n’a rien de méchant. Toutefois, les réseaux sociaux bondissent sur l’affaire en évoquant un certain sentiment de redevance du joueur belge envers le club madrilène qui a déboursé une fortune pour l’avoir. Ce sont au total 115 millions d’euros qui ont été déboursés par le club de Florentino Perez pour l’ancien international belge (126 sélections, 33 buts).

Le passage emblématique à Lille

Légende à Lille mais pas au Real Madrid, ça c’est une certitude. Pour rappel, Eden Hazard, formé dans le club français entre 2005 et 2007, a été promu chez les professionnels entre 2007 et 2012, où il a joué 190 matchs pour 50 buts inscrits. À partir de 2010, il était l’une des stars du championnat français avec ses fulgurances incroyables qui ont permis à Lille de remporter la Ligue 1 en 2011 tout comme la Coupe de France.

Outre Chelsea et la sélection nationale où il a encore brillé et remporté plusieurs distinctions individuelles et collectives, Eden Hazard a connu les plus beaux jours de sa carrière en France. Au Real Madrid, il n’aura rien fait ni laissé aucune marque malgré les trophées collectifs prestigieux remportés, à savoir deux titres de champions de Liga, une Ligue des Champions, des Supercoupes d’Espagne et d’Europe, et bien d’autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *