DBF12B54 9573 45EA 945D 04412D425AB3
dans

Abdou Diallo balance ses vérités sur son départ du PSG : « Je n’ai pas envie de gâcher mes… »

Par

le


Après s’être blessé à l’échauffement ce mercredi, Abdou Diallo devrait tout de même tenir sa place dans le groupe d’Aliou Cissé pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans un entretien accordé au média So Foot, le défenseur central des Lions de la Téranga est revenu sur les raisons de son départ du PSG pour le RB Leipzig, avouant que le Mondial a pesé dans son choix.

« Après trois ans au PSG, le temps était venu de me lancer dans un nouveau challenge. J’avais besoin d’un nouvel élan avec un temps de jeu plus régulier. Quand tu n’as pas ça, mine de rien, c’est compliqué de performer sur le long terme, d’autant que cette Coupe du monde me tient énormément à coeur. Et puis il y a l’âge aussi, j’ai 26 ans, je vais rentrer dans mes meilleures années et je n’ai pas envie de les gâcher ».

Abdou Diallo ne s’est pas arrêté là et a ensuite justifié son arrivée au RB Leipzig. Pourquoi ce club et pas un autre ? « J’ai signé au RB Leipzig car ça correspondait à ce que je voulais : un club structuré, ambitieux, de préférence qui joue l’Europe et la Ligue des Champions et les premiers rôles en championnat. De plus, quand je suis arrivé, le coach Domenico Tedesco étant en place et jouait avec une défense à trois. Ce qui me permettait donc d’avoir du temps de jeu et ensuite d’évoluer à plusieurs positions car je suis assez polyvalence. Donc j’ai pensé que c’était le bon choix »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *