Absent du Top 10 des meilleurs joueurs IFFHS 2023, Cristiano lâche publiquement son indignation
dans

Absent du Top 10 des meilleurs joueurs IFFHS 2023, Cristiano lâche publiquement son indignation

Par

le


L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo n’a pas caché ses sentiments après l’officialisation des 10 meilleurs joueurs de l’IFFHS en cette fin d’année 2023.

Cristiano Ronaldo n’est pas content. Le quintuple Ballon d’Or, qui évolue désormais en Arabie saoudite sous les couleurs d’Al-Nassr, n’a pas apprécié de ne pas figurer dans le Top 10 des meilleurs joueurs de l’année 2023, décerné par l’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS). Auteur d’une année exceptionnelle qui va entrer dans l’histoire le dimanche prochain, CR7 a mis les ingrédients pour normalement décrocher de prestigieux trophées et récompenses individuels.

Le classement qui agace Cristiano

Le Portugais va terminer l’année comme le meilleur buteur mondial avec 53 réalisations devant Harry Kane (52 buts), Erling Haaland (50 buts) ou encore Kylian Mbappé (52 buts). Même si de ce côté il existe encore des débats, on ne peut pas cacher le fait que l’ancien Madrilène a frappé énormément pour un joueur de 38 ans. Toujours sans langue de bois, il a lui-même exprimé son mécontentement de façon hilarante sur les réseaux sociaux, en réagissant à une publication du journal A Bola qui relayait le classement de l’IFFHS. Avec des emojis de rire et de honte, Cristiano Ronaldo a signalé son désaccord et son indignation.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://www.instagram.com/p/C1b-uxMN5uU/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Il faut dire que le classement de l’IFFHS ne fait pas la part belle aux joueurs évoluant dans des championnats moins prestigieux que les grands championnats européens. Classement dominé par le Cyborg Norvégien Erling Haaland, les 10 meilleurs footballeurs de l’année voient le podium complété par Kylian Mbappé et Lionel Messi. Sans doute grâce à son sacre à la Coupe du Monde, le grand rival de Cristiano passe devant des joueurs comme Rodri, Jude Bellingham, ou encore Kevin De Bruyne. Pour voir un Portugais dans ce top 10, il faut remonter à la huitième place occupée par Bernardo Silva juste derrière Harry Kane et devant Vinicius Junior et enfin Lautaro Martinez.

L’énième sortie remarquée de CR7

Cristiano Ronaldo, qui a quitté Manchester United pour Al-Nassr en début d’année n’a donc pas réussi à se faire une place parmi les dix meilleurs joueurs du monde, selon l’IFFHS. Le Portugais, qui a toujours affiché son ambition de rester au sommet du football mondial, ne supporte pas de ne pas être mis dans les meilleurs malgré le poids de l’âge. On peut comprendre la frustration de l’ancien joueur de la Juventus qui voit son rival continuer à se faire une place dans l’élite. La star du football qui est en train de marcher sur la Pro League Saoudienne, Cristiano Ronaldo n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne ses manières de manifester ses mécontentements.

À plusieurs reprises lors des précédentes cérémonies de remise de trophées individuels, notamment lorsque Leo Messi remportait des Ballons d’Or, CR7 se signalait toujours avec des tweets ou des sorties semblables à celle sous la publication des dix meilleurs de l’IFFHS. Lui et sa famille ont souvent lancé des messages ironiques ou critiques à l’égard des instances du football ou des médias.

CR7 à la conquête d’autres records inédits

En tout cas, le Portugais, qui aura 39 ans en février 2024, n’a pas l’intention de raccrocher les crampons de sitôt. Dans la forme de sa vie, Cristiano compte prolonger son contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2027, soit au lendemain de la prochaine Coupe du Monde. Bien parti pour être la tête d’affiche du Portugal à l’Euro 2024 qui se jouera en Allemagne en juin 2024, l’ancien Madrilène espère continuer à briller sur les terrains, malgré son âge avancé. Pourquoi pas décrocher un nouveau trophée majeur avant de raccrocher les crampons. Meilleur buteur de tous les temps depuis l’avènement de la vidéo, Cristiano vise les 1000 buts.

Absent du Top 10 des meilleurs joueurs IFFHS 2023, Cristiano lâche publiquement son indignation

À 872 buts actuellement (clubs et sélections), il faut dire qu’il ne lui manque que 128 buts pour atteindre cet objectif inédit. Quand on voit l’âge du joueur qui a encore planté plus de 50 buts cette année, ce qu’aucun joueur de son âge n’approche, tout est possible, il faut le dire. Même s’il n’est plus considéré parmi les 10 meilleurs joueurs au monde actuellement, les chiffres parlent et tout le monde peut se faire son idée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *