ronald araujo 1 16760170 1679928485394
dans

Adulé au Barça et déjà comparé à Puyol, Araújo évoque un problème !

Par

le


Depuis quelques saisons, Ronald Araújo est devenu la pièce maîtresse du secteur défensif du FC Barcelone. Le défenseur Uruguayen apporte de la solidité et de l’assurance à Xavi Hernandez. Mais celui-ci vient de recevoir un message assez clair de son défense taulier.

Si le FC Barcelone a remporté LaLiga la saison dernière, c’est en partie grâce à Ronald Araújo. Le défenseur central formé à la Masia s’est imposé comme taulier dans l’effectif de Xavi Hernandez. Ce dernier n’hésite pas à utiliser son joyau comme il en a envie. Mais cela lui donne satisfaction, tellement Ronald Araújo est précieux et prouve quel que soit le poste qu’il occupe dans le dispositif de Xavi Hernandez.

Cette saison, Ronald Araújo qui est inrtéressé par le Bayern Munich, a énormément manqué au FC Barcelone pendant la période où il souffrait d’une blessure. Mais depuis son retour, le crack Uruguayen s’impose comme patron de la défense catalane devant des stars comme Jules Kounde, entre autres.

Ronald Araújo Barça

Xavi Hernandez préfère Araújo latéral droit

Ce qui fait la force de Ronald Araújo est justement sa polyvalent, sa capacité à répondre présent à un poste inhabituel.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez a mis en place une idée brillante après avoir perdu son premier clasico contre le Real Madrid. Conscient du danger que représente un certain Vinicius Jr, l’entraîneur du Barça n’a pas hésité à aligner Ronald Araújo constamment sur le côté droit de la défense lors de tous les Clasicos.

Grâce à sa force, sa vision du jeu, sa vélocité, son placement et surtout son intelligence, Ronald Araújo parvient à neutraliser l’enfant de Flamengo lors des Clasicos Barça vs Real Madrid. Cependant, l’efficacité de Ronald Araújo à ce poste inhabituel conforte Xavi dans son idée. Il l’aligne souvent à ce poste face à des adversaires assez redoutables. Et l’Uruguayen lui donne toujours satisfaction.

« C’est celui qui s’améliore le plus depuis notre arrivée. Aujourd’hui, il était l’homme libre, il ose, il monte, il cherche des changements de jeu… C’est ce que nous exigeons de lui. Sans le ballon, il est déjà l’un des meilleurs au monde, avec le ballon, il est celui qui grandit le plus », a lâché Xavi Hernandez la saison du titre de LaLiga.

Ronald Araújo Barça

Le message sincère de Ronald Araújo à Xavi

Malgré qu’il s’en sort avec brio à chaque fois que Xavi Hernandez le titularise sur le côté droit, Ronald Araújo le fait à contrecœur.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision BeIN Sports, le défenseur formé à la Masia a profité pour glisser un conseil inattendu à son entraîneur, Xavi Hernandez. Ronald Araújo évoque manière dont son entraîneur l’utilise et avoue qu’il n’est vraiment pas content de vivre une situation pareille.

« La vérité, c’est que je n’aime pas jouer en défense centrale. C’est la réalité, mais je dis toujours que là où l’entraîneur et l’équipe me demandent de jouer, je donnerai tout ce que j’ai. Mais, évidemment, je suis très à l’aise en défense centrale parce que c’est mon poste naturel et celui où je peux jouer à 100 % », a-t-il déclaré.

« Nous croyons en notre équipe. La vérité est que la victoire contre le FC Porto, avec la qualification pour les huitièmes de finale, nous donne de l’élan pour la suite, même pour le prochain match contre l’Atlético de Madrid, qui est également important », a-t-il ajouté.

Araújo sur les traces de Carles Puyol

Au FC Barcelone, Carles Puyol est un monument, une légende et une idole pour la jeune génération, tant il a beaucoup apporté pour le club. Mais le joueur qui est constamment comparé à lui est bien évidemment Ronald Araújo.

Ronald Araújo Barça

Par sa rigueur, sa ténacité et sa force, le défenseur Uruguayen met tout le monde d’accord en Catalogne. Pour Xavi Hernandez, il est déjà le meilleur défenseur du monde et l’intéressé lui-même le prouve à chaque fois qu’il foule un terrain de football.

Lors de la trêve internationale de novembre, Ronald Araújo a complètement neutralisé Lionel Messi lors de la victoire de l’Uruguay 2-0 contre l’Albiceleste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *